PANIER
Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-10% sur Hebo 2019, meilleure vente de Toscane ! SEULEMENT CETTE SEMAINE !

Jas. Hennessy & Co.

4,5/5
(À partir de 2 commentaires sur 6 vins)

Jas. Hennessy & Co.

Hennessy est l'une des distilleries de cognac les plus anciennes et les plus fameuses. Fondé par l'irlandais Richard Hennessy en 1765, ce commerce a son origine dans des terres qu'il avait reçues du roi Louis XV en récompense de ses services militaires et qui se trouvaient... à Cognac. Il créa alors un commerce et envoya de la liqueur à ses amis et à ses parents en Irlande jusqu'au jour où son fils, James Hennessy, agrandit le négoce pour y inclure la production de cognac et changea le nom de l'entreprise pour celui de James (ou Jacques) Hennessy & Co.

La principale valeur d'Hennessy est cachée dans la cave du fondateur. Créée en 1774 par Richard Hennessy, cette cave est considérée comme la plus grande réserve d'eaux-de-vie au monde et elle abrite des exemplaires qui remontent à l'année 1800. L'année même du décès de Richard Hennessy, la famille Fillioux s'unit à la maison et, depuis maintenant sept générations, elle conserve et protège le style Hennessy. Le Maitre Assembleur actuel est Yann Fillioux et c'est lui qui compose les cognacs de la maison à partir des excellentes eaux-de-vie élaborées par ses antécesseurs.

Actuellement la maison Hennessy vend quelques 50 millions de bouteilles de cognac par an et, depuis 1987, elle fait partie du puissant groupe de produits exclusifs LVMH, avec d'autres caves comme Champagne Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot Ponsardin et Ruinart.