Vin de Jean René Germanier · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Jean René Germanier

Jean René Germanier

C'est dans l'idyllique Valais suisse, au village de Balavaud, que se trouve l'un des grands trésors du paysage vitivinicole helvétique : le Domaine Jean-René Germanier. Fondée en 1896, cette entreprise...

Évalutation
3,0/5
(À partir de 1 commentaires sur 8 vins)
Année de fondation1896
ŒnologueGilles Besse
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Jean René Germanier

32,00

32,95

43,15

61,10

41,20

32,95

Épuisé

56,75

51,07

/ btlle. 0,37 L
-10%
Épuisé

41,20

Jean René Germanier

C'est dans l'idyllique Valais suisse, au village de Balavaud, que se trouve l'un des grands trésors du paysage vitivinicole helvétique : le Domaine Jean-René Germanier. Fondée en 1896, cette entreprise familiale historique est actuellement dirigée par Jean René Germanier et son neveu, Gilles Besse, qui ont fait de la bicentenaire cave voûtée un espace splendide par où pénétrer dans le monde du vin à travers dégustations, mariages ou raclettes et fondues traditionnelles.

Les vins de Jean-René Germanier sont une excellente opportunité de découvrir une région vitivinicole méconnue du grand public. Ici, près de la source du Rhône, s'installe en été un microclimat relativement chaud et sec pour ces latitudes, qui favorise une lente et parfaite maturation des raisins. En définitive, des conditions optimales pour élaborer de grands vins, particulièrement si nous tenons compte de l'imparable progression du changement climatique. Les grands critiques internationaux se sont inclinés devant les qualités des nobles raisins locaux tels que l'arvine, l'humagne rouge ou l'amigne de Vétroz, capables de se transmuer en des vins aux arômes et aux sensations que jusqu'alors ignoraient même par de grands dégustateurs.

Jean-René Germanier a choisi de regrouper ses vins en deux styles nettement différenciés : les classiques et les réserves. Les premiers sont des vins qui recherchent l'élégance et la simplicité grâce à des vinifications traditionnelles des cépages autochtones dont ils expriment toute l'essence du fruit et qu'il faut boire en leur pleine jeunesse ; la collection réserves, quant à elle, mise sur la plus haute expression, sur les meilleurs vignobles et le fruit le plus concentré renforcé par la qualité des barriques : ce sont ouvrir dans les grandes occasions.

Jean René GermanierJean René Germanier