Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €

Maison Joseph Mellot

Maison Joseph Mellot

L'histoire des Mellot, vignerons depuis 1513, est une belle épopée familiale qui raconte depuis cent ans l'excellence et l'investissement dans la qualité qui...

Année de fondation1969
ŒnologueNorbert Buchonnet
Vignoble propre :105 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Maison Joseph Mellot

3 produits
Épuisé

23,00

Épuisé

23,90

Épuisé

20,90

Maison Joseph Mellot

L'histoire des Mellot, vignerons depuis 1513, est une belle épopée familiale qui raconte depuis cent ans l'excellence et l'investissement dans la qualité qui caractérisent la légendaire zone de Sancerre. Haute Loire, Sancerre est l'un des temples du sauvignon blanc, et n'a pas besoin d'être présenté. Alphonse Mellot, dans les années 1920, a été l'un des pionniers du succès de cette appellation, en présentant ses vins, parmi les premiers, à Paris. En 1946, ses fils Edmond et Joseph lui ont succédé. C'est à ce dernier, qui fonde 1969 sa propre cave, que l'on doit la première expérience d'agriculture intégrée et écologique dans la Loire, valorisée et perfectionnée par son fils Alexandre. Mais la vie, qui ne réserve pas toujours de bonnes surprises, a soudain transformé l'histoire de Mellot en une splendide histoire féminine.

Depuis 2005, date du décès d'Alexandre, le neveu d'Alphonse et héritier idéal, les le domaine est fermement géré par Catherine, l'épouse d'Alexandre et fine interprète non seulement de ce merveilleux territoire, mais aussi d'une idée moderne et novatrice de la vinification. Soutenue par une équipe de haut niveau, Catherine rend hommage avec vigueur et obstination à la mémoire de son mari en mettant en bouteille des vins au style unique, qui allient en parfaite harmonie le fruit et la minéralité typiques du Sauvignon de ces crus.

Accès et contact