Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Promotion 11+1 gratuite... sur TOUS les vins !9h 50m 25s

M. Marengo

M. MarengoM. Marengo

La cave, rigoureusement familiale, constitue une propriété unique, instituée par la famille Marengo en 1899 et aujourd'hui Marco la gère en tandem avec sa femme Eugenia, avec un grand succès, après que son père Mario ait disparu en 2001. Le vignoble s’étend sur seulement 7 hectares. Le travail se concentre sur une gestion intégrée des vignes et sur la réduction des interventions en cave. Le style, entre force et expressivité territoriale, est basé sur la réalisation de vins élégants et fruités, avec un processus de macération bref et un affinement dans de petits récipients en bois.

Confirmé comme numéro 1 de toute l'appellation, pour son rapport qualité/prix, le Barolo, richement et précieusement parfumé, avec des notes de fruits rouges, d'herbes, d'encens, de torréfaction et de confiture, au gout sans compromis, est juteux, harmonieux et savoureux.

A ce petit chef-d'œuvre, on ajoute le plus grand Brunate, grenat et austère, dense et suave, avec un parfum qui rappelle la griotte et la framboise, la fraise, le foin, les herbes aromatiques, la menthe et le réglisse. Ce vin a du corps et est opulent, au tanin lissé et à la grandiose persistance, fruit des extraordinaires vignes octogénaires.

Eclatante de par son expressivité et sa territorialité, le Bricco delle Viole, grenat foncé, élégant et raffiné grâce à son odeur fruitée et épicée, avec de fins échos d'herbes, de racines, de cerise, de sous-bois, réglisse et menthe. Son gout est équilibré et proportionné grâce à un tanin vif mais déjà, en partie intégré et un final long, savoureux et satisfaisant.

  • Année de fondation1899
  • Vignoble propre :7
  • ŒnologueMarco Marengo, Giuseppe Caviola
  • Production annuelle de bouteilles35000

Tous les produits de M. Marengo

4,1/5
(À partir de 9 commentaires sur 6 vins)