Vin de Monte Rossa · Vinissimus
PANIER
Promotion 11+1 gratuite... SUR PLUS DE 12 000 VINS !

Monte Rossa

Monte Rossa

Monte Rossa, dans la zone de Franciacorta, est une splendide oasis dans laquelle la gestion familiale, les chiffres réduits et la haute qualité sont préservés comme par magie,...

Évalutation
4,3/5
(À partir de 10 commentaires sur 6 vins)
Année de fondation1972
ŒnologueMassimiliano Piermattei
Vignoble propre :70 / ha
Production annuelle500000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Monte Rossa

23,15

(21,22 x12)

12x11

21,55

(19,76 x12)

12x11

23,00

Épuisé

56,70

Épuisé

25,00

Épuisé

23,00

Monte Rossa

Monte Rossa, dans la zone de Franciacorta, est une splendide oasis dans laquelle la gestion familiale, les chiffres réduits et la haute qualité sont préservés comme par magie, mais avec un dur travail et une splendide prédisposition du territoire et de la réceptivité. C’est Emanuele Rabotti qui en est le guide, ce personnage certainement singulier et exceptionnel qui mène une philosophie droite et en même temps caractéristique du Franciacorta, sans avertir l’inutile charge d’imiter les grands modèles français. Esprit innovateur, Emanuele travaille sur 70 hectares. Dans la cave, une attention particulière est portée sur la qualité des raisins à destiner aux réserves pour les années suivantes, afin de générer des cuvées de classe, structurées, élégantes et constantes.

La gamme est complète et bien distribuée. On commence par la cuvée de base Prima, légère, bien ciselée, savoureuse mais pas banale grâce à sa minéralité. Plus mûr et évolué, le Brut P.R., composé de bons fruits, avec 30% de vin de réserve des vendanges précédentes. Juteux, sapide et goûteux, le rosé Flamingo, qui se distingue par sa sapidité et la grande complexité agrumée et grillée, le Coupé, pas dosé de la maison. De classe mais savoureux presque anticonformiste, le Satèn Sansevé, crémeux et invitant comme il se doit, et évidemment au sommet de la gamme, se distingue toujours le grand Cabochon, fer de lance, de nom et de fait, d’ une expression du Franciacorta qui vous fera tomber amoureux de la grande méthode classique italienne.

Monte RossaMonte Rossa