Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Muri-Gries

Muri-GriesMuri-Gries

Au cours des années les plus sombres du Moyen Âge, le rôle des couvents et des abbayes fut crucial dans le soin du vin européen. Messes et cérémonies sauvèrent des milliers d'hectares de vignobles et perpétuèrent des siècles de tradition qui, sans elles, auraient été perdus. Certains de ces monastères existent encore et sauvegardent l'aspect sacré et liturgique de l'histoire du vin, mais de façon sincère et aimable. Le Tyrol du Sud ou Haut Adige est la région d'Italie qui a le mieux conservé cette tradition : les anciens monastères sont aujourd'hui devenus des centres avancés de recherche et d'expérimentation, des recherches qui portent tout particulièrement sur les cépages autochtones en tant que matière première, et en gardant une forte relation avec l'histoire qui les a créés.

Propriété de l'ordre bénédictin pendant des siècles et fermement respectueuse de sa règle "Ora et labora", Muri-Gries est l'une des plus célèbres de ces caves au passé religieux. La moderne conduite écologique de la maison a donné aux amateurs de vin les plus grands lagrein du Haut Adige, le cépage autochtone par antonomase de cette région. D'une fraîcheur vive et séduisante, le lagrein de Muri-Gries profite aussi de la sage tradition de la cave pour offrir une élégance inégalée, un corps incroyable et un éventail d'arômes balsamiques et toastés qui révèlent un vin de fort caractère.

Grâce à son Lagrein Riserva Abtei Muri, la cave est devenue le symbole de la vitiviniculture monastique du Tyrol du Sud : un vin chaleureux, compact, savoureux et de longue durée, dû aux terrains alluviaux qui l'ont vu naître et à un sage élevage de 14 mois en barrique. Avec son Lagrein clásico, les souches de presque quatre-vingts ans d'âge nous offrent un vin d'un excellent rapport qualité-prix, frais et d'un coulant captivant, tout comme avec son Lagrein Kretzer, un rosé léger et fruité. Ses pinot nero sont d'une infinie élégance, un paradigme de la qualité très élevée que ce cépage peut atteindre dans le Haut Adige, avec des vins fruités, croquants et épicés. Les blancs de la cave ne sont pas en reste avec un imposant gewürztraminer et un sylvaner à forte personnalité, à la fois puissant et facile à boire.

  • Année de fondation1845
  • Vignoble propre :50
  • ŒnologueChristian Werth
  • Production annuelle de bouteilles650000

Tous les produits de Muri-Gries

4,6/5
(À partir de 10 commentaires sur 12 vins)