Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-20% sur Museum Reserva 2015. AUJOURD'HUI SEULEMENT !5h 48m 24s

Paolo e Noemia d'Amico

Paolo e Noemia d'AmicoPaolo e Noemia d'Amico

Des sols droits et durs, mais une histoire tendre. Paolo, famille d'armateurs, et Noemia, d'origine portugaise, ont créé en 1985 l'une des entreprises agricoles les plus originales et les plus actives du centre de l'Italie. Depuis lors, Paolo et Noemia d'Amico ont poursuivi leur passion commune pour la vinification et ont créé un catalogue plusieurs fois récompensé de huit étiquettes biologiques, dont le vin est cultivé et produit à la frontière entre l'Ombrie et le Latium. Au cœur de l'Italie étrusque, un domaine entouré de bourgs protégés par l'UNESCO, tels que Civita di Bagnoregio et Orvieto, avec des siècles d'histoire et d'architecture. Un lieu d'une élégance discrète, la combinaison parfaite d'un luxe accueillant et moderne.

La cave, partiellement creusée dans le tuf, une roche qui donne aux vins une minéralité naturelle, est le contrepoint du vignoble, environ 25 hectares en culture biologique. Cette zone volcanique, entre l'Ombrie et le Latium, entre Orvieto et les lacs de la région de Rome, est interprétée par Paolo et Noemia avec des vins rouges de grande étoffe et une élégance subtile. Les acteurs parfaits sont Atlante, un cabernet franc balsamique, terreux et épicé, avec une saveur soyeuse et satisfaisante, et le chef-d'œuvre Notturno dei Calanchi, un pinot noir qui, après un an de barrique, est tout en minéralité, bois aromatique, sapidité et enorbage.

Les vins blancs, typiques et griffants comme le territoire, incarnent en revanche l'harmonie veloutée de Paolo et Noemia, avec un ajustement parfait. Le chardonnay Calanchi di Vaiano se distingue par son élégance, granulosité avec de la structure et de la persistance, pouvant subir un long affinage. Et parmi les plus petits, le Noe dei Calanchi brille, un mélange très typique de Grechetto, Trebbiano et Pinot Gris qui allie un bon fruit et une minéralité prononcée et fraîche à un manteau floral et végétal.

  • Année de fondation1985
  • Vignoble propre :25
  • ŒnologueGuillaume Gelly
  • Production annuelle de bouteilles130000

Tous les vins de Paolo e Noemia d'Amico

4,8/5
(À partir de 4 commentaires sur 7 vins)