Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €

Pelissero

Pelissero

Grâce à Giorgio, actuellement à la tête de l’entreprise, la cave des Pelissero s’est développée en passant de petite entreprise artisanale familiale à marque de référence pour le territoire du Barbaresco....

Année de fondation1960
ŒnologueGiorgio Pelissero
Production annuelle250 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Pelissero

11 produits

55,75

Épuisé

17,10

Épuisé

10,45

Épuisé

32,00

Épuisé

12,60

Épuisé

66,60

Épuisé

18,35

Épuisé

12,85

Épuisé

14,15

Épuisé

28,10

Épuisé

16,50

Pelissero

Grâce à Giorgio, actuellement à la tête de l’entreprise, la cave des Pelissero s’est développée en passant de petite entreprise artisanale familiale à marque de référence pour le territoire du Barbaresco. C’est à Treiso que Giorgio a transfusé tout l’esprit d’entreprise et technologique dans une autre à l’avant-garde qui ne manque jamais dans les cartes des meilleurs restaurants des Langhes et du monde.

Plus de 40 hectares de vignes cultivées de façon écologique sont dominés par les variétés rouges piémontaises : Nebbiolo surtout puis Barbera et Dolcetto. Expérience, détermination et organisation ne font qu’un avec le territoire. Quantité et qualité procèdent ici main dans la main. Le style est traditionnel mais avec une touche de robustesse et rondeur dans chaque bouteille, même dans le Nebbiolo.

Pour commencer, un Barbaresco, Nubiola qui entre par exemple en bouche avec une gorgée veloutée et musclée après 20 mois en grand fût et en barrique. 20 mois seulement en barrique pour le Tulin, un Barbaresco toasté, épicé, de grande substance et satisfaction copieuse en bouche. Presque deux ans dans de petits récipients en bois pour le Vanotu, le Barbaresco top, vigoureux mais avec un tanin encore vif.

Accès et contact