Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Notre sommelier vous conseille : Vietti Barbera Tre Vigne 2018 -10%6h 42m 30s

Poderi di San Pietro

San Colombano al Lambro est une colline au milieu de la plaine milanaise orientée vers Oltrepò Pavese. C’est un territoire où on a toujours fait du vin pour la consommation locale et pour l’exportation à Milan. Le fait que San Colombano, petite ville médiévale dotée d’une splendide roche, appartienne administrativement à Ville métropolitaine du chef-lieu (Milan), fait qu’on considère ses vins comme le « vin de Milan ».

Grâce aussi à l’exploit de ce marketing durant l’Expo 2015, une poignée de producteurs innovateurs ont souhaité valoriser ces vins en identifiant les meilleurs crus de la colline et poussant vers le succès, avec des produits savoureux mais aussi avec des réserves d’affinage importantes, la plus petite zone DOC d’Italie.

Une des histoires les plus belles et réussies est certainement celle des Poderi di San Pietro. Née des cendres de l’ex Consorzio Agrario Locale, l’entreprise a relevé la structure en la rénovant et en la dotant un parc technologique à faire envier un Château bordelais. La sélection des raisins et le contrôle de la maturation sur les vignes, conduite de façon écologique, advient à travers l’usage de scanners.

Colline d’origine marine de plus de 75 mètres mais de laquelle on domine toute la plaine lombarde dans un splendide panorama, à San Colombano s’alternent des zones sableuses et calcaires très perméables, riche en minéraux et constamment exposées aux rayons du soleil. Un climat méditerranéen, idéal pour les vignes.

  • Vignoble propre :60
  • Production annuelle de bouteilles650000