Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Poderi Luigi Einaudi

Poderi Luigi Einaudi

L’histoire de Poderi Luigi Einaudi est, comme aucune autre, le fruit mérité de la bonne gestion, de la vision d’entreprise et de la connaissance profonde et passionnée du territoire. Grand économiste...

Année de fondation1897
ŒnologueLorenzo Raimondi
Vignoble propre :52 / ha
Production annuelle250 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Poderi Luigi Einaudi

11 produits
Épuisé

30,90

Épuisé

12,20

Épuisé

16,40

Épuisé

17,80

Épuisé

20,35

Épuisé

19,55

Épuisé

11,90

Épuisé

37,40

Épuisé

52,40

Épuisé

17,10

Épuisé

75,25

Poderi Luigi Einaudi

L’histoire de Poderi Luigi Einaudi est, comme aucune autre, le fruit mérité de la bonne gestion, de la vision d’entreprise et de la connaissance profonde et passionnée du territoire. Grand économiste et premier président de la République italienne entre 1948 et 1955, Luigi Einaudi fut, dans le Piémont, l’un des précurseurs d’une vitiviniculture de qualité, basée sur les valeurs de la typicité et de la tradition.

Fondée en 1897 à Dogliani, terre des grands Dolcetto, Poderi Einaudi s’enracina rapidement et fortement dans les Langhe où elle devint un élément principal de la région du Barolo en travaillant ses crus avec une excellence jamais vue jusqu’alors. Luigi Einaudi suivait personnellement le déroulement de chaque vendange alors même qu’il était président ; et actuellement ses disciples et descendants continuent à appliquer la même rigueur et la même application à la viticulture novatrice de leur fondateur.

Les grands Barolo de la cave n’ont pas besoin d’être présentés : Cannubi, l’une des meilleures élaborations du cru le plus historique et le plus connu de l’appellation, moderne et intrigant, frais et décidé à la fois, persistant dans ses inimitables rappels de confiture, de poivre, de noix muscade et de réglisse ; Terlo, à la fois austère et velouté, avec un premier plan d’arômes de confiture qui cèdent le pas à des notes épicées, toastées et éthérées et des notes de sous-bois et de truffe ; Costa Grimaldi, un immense vin fruit d’une minutieuse sélection, intense, balsamique, cireux, mentholé et très minéral, d’une grande plénitude en bouche, exquis, austère et savoureux.

Des chefs d’œuvre de l’œnologie italienne auxquels il faudrait aussi ajouter les vins plus « faciles » de la cave : ses petits bijoux Barbera et Moscato d'Asti, parfaits compagnons de table et idéaux en une multitude d’occasion et de mariages.

Accès et contact