Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-10% sur les meilleurs domaines dirigés par des femmes16h 13m 26s

Rocca delle Macìe

Rocca delle MacìeRocca delle Macìe

Rocca delle Macìe a été créée en 1973, lorsque Italo Zingarelli, le producteur du film « Nous nous sommes tant aimés » d'Ettore Scola et de la série de films à succès avec Bud Spencer et Terence Hill a décidé de réaliser le rêve de sa vie en achetant le domaine "Le Macìe" - 93 hectares, dont deux seulement qui sont plantés de vignes - afin de créer une entreprise viticole au cœur de la région du Chianti Classico.

Italo a transmis l'amour et la passion pour la terre toscane à ses enfants Sergio, Sandra et Fabio. D’ailleurs, en 1985, Sergio a commencé à travailler avec son père et, accompagné de sa femme Daniela, en 1989, il prend la direction du domaine. Depuis lors, Sergio, en collaboration avec sa sœur Sandra, a consolidé et développé l'entreprise de son père, en la faisant connaître au monde entier avec des vins qui ont remporté de nombreux prix en Italie et à l'étranger.

Aujourd'hui, l’entreprise compte environ 500 hectares, dont plus de 200 sont plantés de vignes et environ 22 d'oliviers, répartis entre les six domaines qu'elle possède : Le Macìe, Sant'Alfonso, Riserva di Fizzano et le Tavolelle dans la zone du Chianti Classico, Campomaccione et Casamaria en Maremme dans la zone de Morellino di Scansano.

Conscients du fait que la zone dans laquelle se trouve l’entreprise est un énorme trésor qui doit être protégé et préservé, à Rocca delle Macìe on adopte des techniques agronomiques visant non seulement à améliorer constamment le produits mais aussi à respecter l'environnement.

  • Année de fondation1973
  • Vignoble propre :194
  • ŒnologueLuca Francioni, Lorenzo Landi
  • Production annuelle de bouteilles3700000

Tous les vins de Rocca delle Macìe

3,7/5
(À partir de 3 commentaires sur 17 vins)