Vin de Suavia · Vinissimus
PANIER
-10 % pour l'achat de 6 bouteilles !

Suavia

Suavia

Suavia, aujourd'hui géré au féminin par les sœurs Tessari, est une des entreprises pionnière du Soave. Née en 1982 grâce à la clairvoyance...

Évalutation
4,1/5
(À partir de 11 commentaires sur 5 vins)
Année de fondation1982
ŒnologueValentina Tessari
Vignoble propre :18 / ha
Production annuelle180000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Suavia

11,10

(10,00 x6)

x6 -10%

15,55

15,55

(13,99 x6)

x6 -10%

25,00

(22,50 x6)

x6 -10%

26,05

/ btlle. 0,37 L

(23,45 x6)

x6 -10%

Suavia

Suavia, aujourd'hui géré au féminin par les sœurs Tessari, est une des entreprises pionnière du Soave. Née en 1982 grâce à la clairvoyance du pape Jean-Paul II (mais les activités de la famille dans le monde du vin datent du XIXème siècle), c’était une des rares entreprises de Vénétie dont la qualité représentait le but central. Aujourd'hui, les filles Arianna, Valentina, Meri et Alessandra, toutes présentes à différents titres dans l'entreprise, gèrent cette entreprise typique et caractéristique de Soave, où Garganega triomphe sur les classiques sols volcaniques du domaine et surtout du magnifique cru de Fittà, à 300 mètres d'altitude, merveilleusement exposé au soleil et soumis aux excursions thermiques.

De la cave, moderne et efficace, conçue pour la vinification du vin blanc, sortent aujourd'hui une des excellences les plus appréciées au monde. Les mots d'ordre de Suavia sont minéralité, élégance et saveur, en parfaite cohérence avec le terroir volcanique. Les vins, toutefois, ont chacun une propre personnalité , fruit d'une interprétation mouvementée et originale du Garganega.

Evoluant sur de fines lies, le Soave Classico, floréal, fruité de pêche, frais, coupant et vertical. Un vin top qui se confirme d'années en années s’appelle Monte Carbonare, une grande sélection Soave énergique et profond, dont émane des notes d’amande et d'eucalyptus à chaque somptueuse gorgée. Le Rive est le Garganega qui conjugue la tradition et le goût traditionnel : vendangé tardivement et affiné en grand fût, il rappelle la péche confite et au goût, il est opulent, enrobant, doux. Il y a deux opportunités. L'Acinatium, le Recioto de la maison Tessari, de Garganega passerillé six mois naturellement et avec la ventilation forcée, fermenté en barrique et dans les mêmes récipients affiné pendant deux ans pour la mise en mousse. Et Massifitti, le Trebbiano de Soave, qui passe 15 mois dans un récipient d'acier sur de fines lies et 12 autres en bouteille : surprenant!

SuaviaSuavia