Vin de Talamonti · Vinissimus
PANIER
Jusqu'à -25% sur les mousseux !

Talamonti

Talamonti

Talamonti fonde ses racines dans la région des Abruzzes, dans un scénario à la nature authentique et préservée. Les vignes profitent de l’unicité d’un terroir et du privilège d’un microclimat singulier,...

Évalutation
4,3/5
(À partir de 3 commentaires sur 7 vins)
Vignoble propre :32 / ha
Production annuelle420000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Talamonti

14,20

8,10

13,00

7,40

Épuisé

13,40

Épuisé

17,60

14,96

-15%
Épuisé

7,85

Talamonti

Talamonti fonde ses racines dans la région des Abruzzes, dans un scénario à la nature authentique et préservée. Les vignes profitent de l’unicité d’un terroir et du privilège d’un microclimat singulier, sur des sols d’origine glaciale et avec un substrat volcanique, responsable de la notoriété internationale de la Commune de Loreto Aprutino et de la renommée vocation viticole.

Le style Talamonti est franc, précis et propre, respectueux de l’environnement, de la variété et donc du raisin et de ses caractéristiques naturelles organoleptiques. Talamonti s’étend sa production sur 32 hectares. Les cultures de Montepulciano et de Trebbiano d’Abruzzo sont accompagnées, à partir de 2004, par les vignes expérimentales de Pecorino.

Un Trebì frais, fruité et suave, un Trebbiano classique passant uniquement dans l’acier, alors que l’acidité et la structure enrobante caractérisent le typique Cerasuolo, Montepulciano vinifié en rosé. Il est intéressant cet Aternum, version de Trebbiano partiellement affiné dans le bois, en mesure de rendre les incroyables potentialités de ce cépage.

Six mois en grand fût pour le Modà, un Montepulciano qui reste toujours jeune, éclatant, fragrant et fruité, d’une extrême amabilité et versatilité. Imposant, épicé et velouté Kudos, un "super abruzzese" de Montepulciano et Merlot qui satisfait tous les sens et défie le temps.

TalamontiTalamonti