Vin de Tenuta di Biserno · Vinissimus
PANIER
Promotion 11+1 gratuite... SUR PLUS DE 12 000 VINS !

Tenuta di Biserno

Tenuta di Biserno

Fondé en 2001 par le Marquis Lodovico Antinori, ancien fondateur de l'Ornellaia et promoteur de son succès retentissant, le Domaine de Biserno a immédiatement...

Évalutation
4,5/5
(À partir de 4 commentaires sur 3 vins)
Année de fondation2001
ŒnologueMichel Rolland
Vignoble propre :99 / ha
Production annuelle160000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Tenuta di Biserno

51,30

(47,03 x12)

12x11

19,30

(17,69 x12)

12x11
Épuisé

137,70

Tenuta di Biserno

Fondé en 2001 par le Marquis Lodovico Antinori, ancien fondateur de l'Ornellaia et promoteur de son succès retentissant, le Domaine de Biserno a immédiatement visé la valorisation de la zone de la Maremma de Bibbona, qui se trouve à quelques kilomètres, légèrement au nord, de Bolgheri. La cave, conçue par Gae Aulenti, et la gestion œnologique, confiée à Michel Rolland, laissent peu de doute sur le niveau de l'investissement vinicole que les Antinori ont réservé à ce domaine.

Il existe, en fait, trois domaines : Biserno, où l'on produit le premier vin et où le cabernet franc domine, Campo di Sasso, royaume du syrah et des autres bordelais, et enfin Tenuta dei Pianali, composé de vignes de cabernet sauvignon. Le microclimat est similaire à celui de Bolgheri, avec des brises tyrrhéniennes qui atténuent le climat chaud de la haute Maremma. Par contre, les sols ont une texture légèrement différente, ce qui rend ce mouchoir de terre plus orienté vers le rouge d'une certaine largeur, structuré, velouté et multiple.

Tenuta di BisernoTenuta di Biserno