Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-10% sur les meilleurs domaines dirigés par des femmes3h 47m 46s

Vigneti Massa

Vigneti MassaVigneti Massa

Walter Massa, tout un personnage dans le monde du vin, est aujourd'hui considéré l'un de maîtres de l'œnologie italienne. Tout au long de la vie, le territoire et les cépages autochtones ont été son objectif principal et son vin, le Timorasso, un extraordinaire blanc de Colli di Tortona, entre le Piémont et la Lombardi, est devenu en Italie un vin culte. Réticent devant les guides et les classements, Walter Massa a affronté son travail avec une extraordinaire créativité et une grande fidélité au vignoble et à sa durabilité, dans le but d'offrir, avec chacune de ses bouteilles, la qualité la plus grande et la plus complète représentation du terroir et de la vigne.

La caractéristique essentielle des vins de Walter Massa est la minéralité. Ce n'est pas une minéralité à la mode, qui cherche à suivre les tendances du marché, mais une minéralité décidée et impérieuse. Une minéralité claire et verticale dans la première jeunesse de ses vins, plus majestueuse et plus solennelle au long des années, lorsque le vin se révèle à chaque fois plus grand, plus doré et avec une trame d'hydrocarbures que seuls les vins les plus exclusifs sont capables de concéder. Dans la cave Massa, sur la commune de Tortona, ce sont déjà quatre générations qui enferment dans chaque bouteille l'histoire d'une récolte et d'un cru par la grâce d'un élevage sur lies et uniquement dans des citernes en acier, ce qui donne un vin d'une grande personnalité. C'est ainsi qu'un cépage en voie d'extinction comme le timorasso est devenu une authentique révélation, un cépage qui nous offre l'un des blancs les plus minéraux et de plus longue vie d'Italie, capable de défier le temps avec une surprenante perfection.

La plénitude minérale de l'immense Sterpi, les arômes d'agrumes et la chaleur du Costa del Vento, le fruit savoureux et l'élégance du Montecitoro... voici quelques-uns des vins qui ont fixé sur la carte les vignobles de Walter Massa à Colli di Tortona. Et pas seulement des blancs. La cave déploie toute son expérience en nous offrant aussi une excellente gamme de Barbera qui est en tête de la production nationale, une collection de vins qui tous portent la marque de la maison mais avec, pour chacun, une personnalité marquée.

  • Année de fondation1879
  • Vignoble propre :22
  • ŒnologueWalter Massa
  • Production annuelle de bouteilles80000

Tous les vins de Vigneti Massa

4,3/5
(À partir de 13 commentaires sur 11 vins)