Pala Isola dei Nuraghi Bovale Thesys 2015 · L'acheter sur Vinissimus 16,60 €
PANIER
Jusqu'à -25% sur les mousseux !
Pala Isola dei Nuraghi Bovale Thesys 2015

Pala Isola dei Nuraghi Bovale Thesys

2015

16,60

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.78/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Près de Dolianova, l’intérieur des terres de la zone de Cagliari, l’air est suspendu, presque sacré, typique du désert sarde, où la confusion de la mer semble très lointaine. A l'ombre de la cathédrale de San Pantaleo, un des témoignages romans sardes les plus suggestifs, la famille Pala travaille durement et de façon pratique. L’entreprise est moderne et dynamique mais sans fanfreluches et bien implantée dans la tradition mais aussi la durabilité environnementale. La gamme est ample et rigoureuse, avec tous cépages autochtones. Les blancs sont particulièrement intéressants, le Vermentino I Fiori en fait partie, vin le plus fameux de la famille: typiquement sarde, donc minéral, marin et sapide. C’est un Vermentino qui enrobe et fascine, invitant à la découverte d’un monde œnologique insulaire mais sans frontières.

Parmi les expériences les plus intéressantes de Pala, il y a certainement la culture en Gobelet du bovale sur des sols sableux. A cet égard, le domaine Terralbese se distingue: dans la partie sud de la province d'Oristano, à la frontière avec Cagliari, il y a quelques années, l’entreprise s'est concentrée sur cette zone au pied de l'ancien massif volcanique du Monte Arci. Ils y cultivent trois parcelles d'anciennes plantations, dont la grande majorité sur un pied franc et sur des sables très profonds (certains à fond volcanique). Des vignes presque sur la plage, à 9 mètres au-dessus du niveau de la mer et à quatre kilomètres des vagues.

Le bovale, un ancien cépage sarde d'origine ibérique, structuré et plutôt rustique, donne le meilleur de lui-même sur ce merveilleux sable. Des arbustes de 70 ans donnent le nectar qui, à 80%, donne vie à Thesys, l'un des vins rouges les plus intéressants de Pala. Les 20% restants sont de syrah, provenant d'un vignoble situé sur les hauteurs, dont le sol est à base d'argile et de schiste, protagoniste des parfums les plus intrigants et les plus séduisants du vin. Une fois le mélange fait, dirait-on, entre l'occident, rustique et puissant grâce au bovale et l'orient, rêveur et enivrant grâce au syrah, il passe dans le bois neuf pour trois mois d’affinage.

Rouge rubis foncé, presque impénétrable, Thesys exprime un parfum intense de petits fruits rouges, de confiture de prune et de griotte associé à des notes épicées de cuir, de poivre noir et de café torréfié. Élégants et doux, les tanins corpulents révèlent une structure décisive et enrobante. Longue persistance, de grande étoffe et de classe. Il accompagne les viandes rouges grillées ou braisées, les entrées savoureuses et épicées, les fromages affinés.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Rubis / Cupo / Inchiostro
Nez
Petits fruits rouges / Prunes confites / Marasca / Cuir / Poivre noir / Café
Bouche
Opulent / Tannino elegante / Enveloppant / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Barbecues, Brasato, Cochon de lait grillé, Fromages affinés, Pecorino sardo

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Le domaine

Pala

Pala

Près de Dolianova, l’intérieur des terres de la zone de Cagliari, l’air est suspendu, presque sacré, typique du désert sarde, où la confusion de la mer semble très lointaine. A l'ombre de la cathédrale de San Pantaleo, un des témoignages romans sardes les plus suggestifs, la famille Pala travaille durement et de façon pratique. L’entreprise est moderne et dynamique mais sans fanfreluches et bien implantée dans la tradition mais aussi la durabilité environnementale. La gamme est...

>>