PANIER
Foire au Vin d'été : jusqu'à -20 % !19h 41m 12s

Vins de Bodegas Elías Mora

4,1/5
(À partir de 19 commentaires sur 6 vins)

Vins de Bodegas Elías Mora

Tel un présage de son succès, les Bodegas Elías Mora furent fondées en 2000 par "deux Victoires", Victoria Pariente et Victoria Benavides. Bien que la cave conserve le nom de l'ancien propriétaire des vignobles, Elías Mora, elle est actuellement dirigée par Victoria Benavides, une œnologue et ingénieur agricole pionnière dans l'élaboration de vins sur la DO Toro et l'un des noms féminins les plus prestigieux du vin espagnol. Actuellement, la principale priorité de la firme reste celle d'offrir des vins de grande qualité, basés sur la connaissance profonde du vignoble autochtone, de la tradition et de la sagesse des anciens.

Les vignobles sont plantés de tinta de toro, un cépage qui n'a pas eu à souffrir du phylloxéra et qui règne depuis plus de 2000 ans dans cette région ; les raisins proviennent donc de plantes non-greffées et cultivées en gobelet et sans arrosage selon l'usage traditionnel. Les vignes se trouvent entre les fleuves Duero et Hornija et ancrés sur des sols amplement couverts de gravier en surface ce qui, joint à continentalité du climat, à la rareté des pluies (400 mm) et à l'altitude (800m), ne peut que donner un raisin de qualité exceptionnelle. Le vignoble exprime donc, d'année en année, les variations qu'impose un climat qui ne lui fait aucune concession, nous garantissant ainsi que chaque millésime et chaque bouteille procureront une expérience unique.

La cave se dresse près du vignoble pour un meilleur contrôle des souches, et que le produit des vendanges arrive au plus tôt dans les installations. Une fois là, l'élevage des vins ne se fait qu'avec des matériaux nobles : chêne, liège et verre. Avec sa jeune mais très professionnelle équipe bien expérimentée, la cave a su joindre la connaissance de ses ancêtres à la technologie la plus moderne et elle nous offre, sous l'égide de l'appellation Toro, une collection de vins classiques et de grande qualité qui se situe en tête de liste des meilleurs vins de la région.

Bodegas Elías Mora Bodegas Elías Mora