Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Champagne Perrier-Jouët

Riches de deux siècles d'histoire, les champagnes de Perrier-Jouët se distinguent par une importante proportion de chardonnay issus des meilleurs coteaux de la Côte des Blancs. Mûris dans des galeries directement creusées dans le calcaire et qui s'étendent sur presque dix kilomètres, les Perrier-Jouët sont des champagnes exceptionnels, fins, séduisants, des champagnes de classe, dont l'élégance florale et intemporelle est mondialement citée.

Les vignobles de la maison couvrent 65 hectares classées Grand Cru à 99,2% et englobant cinq des crus les plus importants. Le chef de caves déguste et goûte séparément la récolte de chacune des parcelles et identifie les plus particulières pour conserver le caractère élégant et floral qui fait des champagnes de Perrier-Jouët des champagnes uniques. Gardien de ces connaissances ancestrales, c'est à lui qu'incombe la lourde charge de perpétuer un tel patrimoine en modelant et ciselant avec une précision artisanale chacun des crus qui prendront part à l'assemblage de ses créations.

Depuis cette lointaine année 1811 où Pierre-Nicolas-Marie Perrier et Adèle Jouët contractèrent mariage et fondèrent la cave, la célèbre maison d'Épernay a évolué sans jamais rien perdre de l'essence de son style. À la différence de nombreuses autres grandes maisons, l'héritage Perrier-Jouët a été bien administré et la société s'est toujours maintenue parmi les plus prestigieuses et les plus incontestées de la Champagne. Les vignes sont très vieilles et produisent de fantastiques raisins qui permettent de perpétuer le style de la firme, et tout particulièrement celles de ce chardonnay avec lequel sont élaborés ces superbes vins fruités, de corps moyen, caractérisés par un style ample, sophistiqué et légèrement toasté.

  • Année de fondation1811
  • Vignoble propre :65