Vin de Domaine Zind Humbrecht · Vinissimus
PANIER
ORANGE SUNDAY ! Jusqu'à -25% sur vins oranges et rosés4h 10m 54s

Domaine Zind Humbrecht

Domaine Zind Humbrecht

En Alsace, Zind-Humbrecht est l'une des meilleures caves de production de vin, si ce n'est la meilleure. Le caractère exceptionnel de certains de ses vignobles, la diversité des sols, des raisins de...

Évalutation
4,7/5
(À partir de 3 commentaires sur 11 vins)
Année de fondation1959
Vignoble propre :40 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Domaine Zind Humbrecht

35,65

65,90

87,80

42,20

17,60

84,20

Épuisé

17,30

Épuisé

44,30

Épuisé

43,45

Épuisé

17,50

Épuisé

17,50

Domaine Zind Humbrecht

En Alsace, Zind-Humbrecht est l'une des meilleures caves de production de vin, si ce n'est la meilleure. Le caractère exceptionnel de certains de ses vignobles, la diversité des sols, des raisins de grande qualité et la rigueur de l'équipe de culture et d'élaboration sont les quatre piliers sur lesquels se fonde sa réputation, résultat de l'union de deux familles de viticulteurs de Wintzenheim (les Zind) et de Gueberschwihr (les Humbrecht).

La cave actuelle se trouve au cœur même du vignoble de Herrenweg, dans la localité de Turckheim. L'ensemble du domaine compte 40 hectares dont certains vignobles sur des territoires véritablement exceptionnels, comme le fameux Rangen de Thann au sol volcanique, unique en Alsace. L'équipe se donne quotidiennement à son labeur, avec une passion et un engagement dans l'élaboration de vins de haut de gamme hérités de génération en génération depuis le XVIIe siècle. À la tête de cette équipe nous trouvons aujourd'hui Olivier Humbrecht, ferme défenseur de l'agriculture biodynamique et Master of Wine, titre qui ratifie ses profondes connaissances.

Zind-Humbrecht élabore une ample gamme de vins, tous différents, y compris d'un millésime à l'autre étant donné le grand respect de la nature qui préside la philosophie de la cave ; ce sont des vins qui ont du caractère et dont la personnalité est nettement marquée par le sol, le micro-climat et le millésime. Selon la récolte, la production varie entre 60 et plus de 100 000 bouteilles par an, dont 75 à 85 % sont destinés à l'exportation. Parmi ces vins se trouvent quelques-uns des blancs de riesling et de pinot gris les plus appréciés au monde, de grands blancs, tous élevés dans d'immenses foudres de chêne ancien, des vins qui ont une excellente capacité de garde.

Domaine Zind HumbrechtDomaine Zind Humbrecht