Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €

Franz Haas

Franz Haas

Les vignobles de pinot noir de Franz Haas sont les plus élevés du Haut Adige et là où ils poussent, la viticulture est ardue et difficile. Depuis 1880 cette cave familiale, l'une des plus enracinées...

Année de fondation1880
ŒnologueFranz Haas
Vignoble propre :55 / ha
Production annuelle400 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Franz Haas

10 produits

26,60

12,25

Épuisé

36,20

/ btlle. 0,5 L
Épuisé

42,80

36,38

-15%
Épuisé

11,00

9,35

-15%
Épuisé

21,20

Épuisé

28,30

Épuisé

28,15

Épuisé

22,10

Épuisé

16,70

Franz Haas

Les vignobles de pinot noir de Franz Haas sont les plus élevés du Haut Adige et là où ils poussent, la viticulture est ardue et difficile. Depuis 1880 cette cave familiale, l'une des plus enracinées dans ce territoire, travaille avec amour et respect les cépages qui s'adaptent le mieux aux conditions extrêmes du lieu, entre eux le pinot noir dont Franz Haas est l'un des plus grands interprètes.

Typicité, plaisir, caractère et personnalité : c'est avec ces caractéristiques que les vins de Franz Haas conquièrent tous les palais. Des vins qui ne sont jamais prévisibles, mais sont toujours bienvenus. Fruit de terrains très bien dotés pour la viticulture, tant par le caractère exceptionnel de leur microclimat que par celui de leurs sols — riches en sable, porphyre, argile et calcaire —, les vins de Franz Haas se présentent de plus avec des superbes étiquettes dessinées par Ricardo Schweizer, élève de Picasso et de Le Corbusier.

La gamme des vins de la cave ne déçoit pas. Au somme, le pinot noir fait acte de présence avec son grand Schweizer, un vin qui a vieilli pendant 15 mois en barriques, fruité et fragrant, avec des notes de cuir, d'encre, de bois et de poivre ; et son Pinot millésimé, de plus en plus apprécié par la critique spécialisée et par les amateurs de vin pour sa souplesse, ses enveloppants arômes fruités et sa bouche pleine et coulante, nette et aimable.

Parmi ses vins blancs, le Gewurztraminer et le Sauvignon représentent, par leur plénitude et leur fraîcheur, tout le potentiel dont sont capables des cépages internationaux sur ce territoire. Et aussi son Pinot Bianco Lepus, fruité et citrique, à la fois chaud et frais, puissant et délicat, très persistant et minéral.

Le joyau de la cave est une rareté indispensable tant pour les amateurs que pour les plus experts : le Moscato Rosa, un vin au charme irrésistible, au nez débordant de confiture, de fruit rouge, de cannelle et de zeste d'agrumes. En bouche, sa fraîcheur le rend charnu, nerveux, long mais absolument pas excessif.

Accès et contact