Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Marimar Estate

La cave Marimar Estate se dresse sur les collines californiennes de la Russian River Valley et de Sonoma Coast où, en 1975, débarqua la famille Torres pour ouvrir de nouveaux horizons et amplifier encore plus son énorme legs dans l'élaboration des vins. Depuis lors, Marimar Torres, de la quatrième génération de la famille, dirige les activités de la cave et des deux vignobles du domaine : Don Miguel, 24 ha de vignobles plantés de chardonnay et de pinot noir, ainsi appelé en l'honneur de feu son père ; et Doña Margarita, 8 ha de pinot noir, ainsi appelé en l'honneur de la matriarche de la famille.

La cave, d'une capacité de 15 000 caisses, se trouve en haut d'une colline et ses vignobles reprennent avec succès les traditions de la viticulture méditerranéenne telles que celle de la plantation verticale des vignes et celle d'un cadre de plantation de 5000 ceps à l'hectare (soit plus de quatre fois celui de la plantation traditionnelle en Californie). Depuis 2003, la totalité du vignoble est en culture organique, dans le but d'arriver à un équilibre idéal entre les ceps et la nature et d'obtenir la qualité maximale de ses raisins. Actuellement la cave prend aussi en compte les principes de biodynamique dans la culture du vignoble et ses vins reflètent avec succès les caractéristiques de leur terroir.

Outre la Marimar Estate, le groupe Torres possède d'autres caves comme la Miguel Torres Chile et l'emblématique Jean Leon.

Tous les produits de Marimar Estate

5,0/5
(À partir de 1 commentaires sur 7 vins)