Vin de Sei Solo · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Sei Solo

Sei Solo

Sei Solo est la cave personnelle de Javier Zaccagnini, que nous connaissons particulièrement pour son travail à Aalto, aux côtés de Mariano García. Le projet a été lancé en 2007, dans le but d'élaborer...

Évalutation
4,8/5
(À partir de 6 commentaires sur 2 vins)
Année de fondation2007
Vignoble propre :3 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Sei Solo

25,75

Épuisé

56,15

Sei Solo

Sei Solo est la cave personnelle de Javier Zaccagnini, que nous connaissons particulièrement pour son travail à Aalto, aux côtés de Mariano García. Le projet a été lancé en 2007, dans le but d'élaborer un vin qui serait le reflet du caractère Ribera del Duero tout en étant capable de conserver une personnalité différenciée, un profil en accord avec ses goûts personnels, qui sacrifierait structure et intensité tannique en faveur d'une finesse et d'une élégance plus accentuées, un vin où le bois serait moins présent et moindre la concentration.

Pour élaborer ses deux vins, Javier compte sur trois hectares de vignoble propre (quatre vignobles de 60 ans d'âge), plus trois autres hectares loués, de vignobles plus vieux, d'entre 60 et 90 ans, tous situés dans la localité de La Horra, près de Burgos, ainsi que d'un parc de barriques qui ne sont jamais neuves, et ce précisément pour éviter une influence excessive du bois sur le vin.

Son premier millésime est celui de 2011 et il commence avec deux vins, comme est habituel à Bordeaux, un premier vin et un second vin : Sei Solo, l'acteur principal, et Preludio de Sei Solo en acteur secondaire. Pour élaborer le Sei Solo, à la fin de l'élevage Javier sélectionne les vins des barriques qui transmettront la plus grande élégance, la plus grande précision et le meilleur équilibre ; et laisse les autres à Preludio de Sei Solo. Sei Solo et Preludio de Sei Solo : deux noms originaux, qui répondent à l'autre des passions de Javier, la musique, et qui veulent rendre hommage à son compositeur favori, Jean-Sébastien Bach.

NOTA : 'Sei Solo' sont les deux premiers mots de l'un des chefs-d'œuvre du musicien allemand, l'ensemble de six œuvres connu sous le nom de 'Sonates et Partitas pour violon seul, BWV 1001-1006', à l’origine appelées 'Sei Solo a Violino sensa Basso accompagnato'.

Sei Solo