Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
-20% sur Museum Reserva 2015. AUJOURD'HUI SEULEMENT !6h 45m 49s

Tenuta Bellafonte

Le Domaine Bellafonte représente sans aucun doute le nouveau cours du Sagrantino di Montefalco. Le fantastique projet de Peter Heilbron, homme sage, convivial et pragmatique, se trouve à Bevagna, commune située dans le nord de la zone d’appellation d’Ombrie. Secteur où la nature offre un climat frais, des expositions optimales et un vignoble à redécouvrir par rapport aux terres historiques de Montefalco.

Le principe qui régit le projet Bellafonte est clair : produire un Sagrantino aussi fin et élégant que possible, harmonieux et complexe en exaltant la longévité sans renoncer à ses traits distinctifs, soit sa robustesse et sa tannicité. En somme, un Sagrantino moderne, pop et goûteux. A en juger d’après les résultats et les récompenses, Peter a pleinement réussi.

La cave est un joyau de modernité et de technologie. En plus, à Bellafonte, on respire l’union parfaite entre durabilité environnementale, tradition et innovation technologique. De plus, le projet se revendique de la collaboration œnologique de personnalités telles que Beppe Caviola et Luca Franchetti. Comme les vignes, la cave est située à 300 mètres d’altitude. Les températures et l’humidité y sont contrôlées de façon naturelle. On y trouve de grands futs de chêne de Slavonia où les vins reposent sans subir de filtrations.

  • Année de fondation2008
  • ŒnologueGiuseppe Caviola
  • Production annuelle de bouteilles35000