Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
GOLDEN WEDNESDAY! Jusqu'à -15% sur tous les mousseux20h 11m 25s

Rosso Conero

Où se situe la région Rosso Conero

Sur le versant du Conero, le grand mont adriatique qui surplombe Ancône, on y réalise le meilleur rouge des Marches. Les vignes, élevées en promiscuité avec le maquis méditerranéen, les pins, les chènes verts, le genièvre et l’arbousier, poussent sur des sols variés et sous des microclimats diversifiés où elles profitent de l’influence de la mer et d’une bonne ventilation.

Le cépage principal est le Montepulciano qui, avant de s’implanter sur les terres d’Abruzzes, s’exprime dans les Marches de façon fine et méditerranéenne, avec un certain affinage et un raisin avec des pourcentages variés de Sangiovese qui donne les parfums et l’enrobage. Dans le Conero, ce sont des vins en croissance stable qui vantent, aujourd’hui encore, un extraordinaire succès parmi les passionnés.

Le Rosso Conero, d’un beau rouge rubis intense avec des reflets violets caractéristiques d’un jeune Montepulciano, est un vin riche en senteurs variétales, fruitées de griotte et prune. Chaque gorgée est plutôt tannique et de bonne sapidité, au corps appréciable doté d’une douceur harmonieuse.

La Riserva, après un affinage dans les récipients en bois d’au moins deux ans, assume une couleur décidément grenat, avec des senteurs olfactives plus foncés de groseille, poivre noir, sous-bois, cannelle, tabac et cacao. En bouche, la structure devient imposante sans renoncer à l’élégance avec un tanin franc mais lisse.

Vin de Rosso Conero

6 produits

11,30

10,30

18,60

20,50

8,70

9,00

Caves emblématiques