Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
DERNIER JOUR ! Promotion 11+1 gratuite sur TOUS les vins9h 13m 55s

Carema

Où se situe la région Carema

Déjà bien connu des traiteurs du XVIe siècle, le Carema a toujours constitué un des plus grands vins rouges piémontais, et en même temps un produit frontalier important par rapport à la Vallée d'Aoste. Le Carema est, parmi les vins Nebbiolo du nord du Piémont, l'un des plus prestigieux et riche en histoire, ayant été acclamé les tables de la cour de Savoie: il a aujourd'hui mérité le titre de Presidio Slow Food.

Le paysage de Carema est complexe mais intriguant. Entre 350 et 700 mètres d'altitude, il est parsemé de terrasses soutenues par des murets et des piliers de chaux blanche, également typiques de la région de la Vallée d'Aoste: ce sont les "tupiun", qui soutiennent ces vignes héroïques et en même temps elles emmagasinent la chaleur et la distribuent même pendant les froides nuits alpines.

Un vin noble et austère, qui nécessite un affinage de deux ans minimum pour les produits de l’année et de trois ans pour les réserves, dont la plupart sont effectués en fûts de chêne.

Grenat quand il n'est pas déjà orange, le Carema est un grand vin avec des senteurs amples et élégantes de rose, violette, confiture rouge, épices, tabac, cuir. En bouche, il est structuré, mais d'une fantastique élégance et subtilité, avec des tanins vifs et dynamiques, mais parfaitement équilibré. Un vin au long final, destiné à un affinage extraordinairement long

Vin de Carema

3 produits
1 pour envoi immédiat

25,75

2 pour envoi immédiat

19,10

Disponible sous 29 jours

42,25