» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. Jusqu'à mercredi seulement !
Cantele Salento Rosso Amativo 2017

Cantele Salento Rosso Amativo

2017
Salento (Italie)

Grande cave familiale créée au début des '50, Cantele est aujourd'hui une cave moderne et dynamique,...

Disponible sous 7 jours

18,50

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Cantele Salento Rosso Amativo 2017

Type

Vin Rouge

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Grande cave familiale créée au début des '50, Cantele est aujourd'hui une cave moderne et dynamique, située entre Guagnano et Salice Salentino, étendue sur une propriété de 30 hectares de vignes et une gamme variée d'excellences certaines, visant la valorisation des cépages autochtones dans toutes leurs expressions les plus convaincantes.

La zone de production d'Amativo, à la merveilleuse étiquette minimaliste, est la même, soit à Guagnano, Sava et San Pietro Vernotico. Typique du Salento, c'est un mélange classique de Primitivo et Negroamaro, des cépages autochtones, auxquels l'Amativo doit son nom. Il dérive des vignes en arbustes qui, comme le veut la tradition régionale, confèrent tradition et territorialité. Après un an en fût, il promet au moins cinq à six années de pleine jouissance.

Consistant, d'une apparence impénétrable rouge rubis, manifeste déjà quelques nuances de grenas. Son parfum, impétueux et franc, exprime des notes de rose, de violette, de fruits des bois, de figues sèches, de fruits rouges en confiture, sur une trame vanillée. On distingue, par ailleurs, des sensations de café, de chocolat, d'herbes aromatiques et même un arrière goût saumâtre. En bouche, il est harmonieux et rond, au tanin exceptionnellement soyeux et intégré, charnu mais équilibré et à la fraicheur admirable. Persistance infinie, jouant sur les souvenirs épicés et fruités.

Accords mets

Fromages affinés / Charcuteries fumées / Stracotto / Brasato di cinghiale

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Riflessi granati / Luminoso
  • Nez :Erbe aromatiche / Rosa / Vaniglia / Minerale / Frutti di bosco / Violetta / Fico secco / Cioccolato
  • Bouche :Fresco / Persistente / Tannino setoso / Rotondo / Armonico / Carezzevole

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,4/5
7 commentaires
5 étoiles
4
4 étoiles
2
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Thomas (18/06/2019) - Millésime 2016

Un bon produit du sud de l’italie

Découvert dans un restaurant de putignano en Italie je recommande ce vin. Arôme mûre, fruit noir confit, très fruitée et peu astringent malgré un passage en fût l’équilibre Parfait pour un prix abordable.

par : Anne (05/09/2018) - Millésime 2015

Superbe

J’adore ce style de vin. Avec du corps mais à la fois un bein fruité. A recommander sans hésiter !

par : Alessandro (13/05/2019) - Millésime 2015

Perfetto

Vino di ottima qualità, annata eccezionale. Servizio di vendita puntuale, efficace, confezione curata e solida. Tempi di spedizione velocissimi. Sono molto soddisfatto

par : Linx110 (10/08/2018) - Millésime 2015

Quite a complex, more light than expected, medium everything

Tastes a bit sweet, warm, could be more full-bodied, medium intensity smell and med acid. Rather light for south-italian red.

par : Adriano Benedetti (05/06/2018) - Millésime 2014

Buono

Questo vino mi piace molto e non ho problemi a cosigliarlo, l’ho scoperto in un ristorante e ne ho acquistato subito alcune bottiglie

Cantele

Cantele

Parmi les entreprises les plus connues et actives dans la région, Cantele, fondée en 1979, a fait de la qualité dans les Pouilles un de ses objectifs traditionnel et innovateur. Sur des sols dominés par les classiques terres rouges, entre les Pouilles et le Salento, l'entreprise produit d'année en année des vins d'une grande justesse et netteté, qui exaltent au mieux les qualités naturelles des cépages autochtones. Les grands nombres et les multiples hectares ne doivent pas i...