Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Torbreck The Steading 2014

Torbreck The Steading

2014
Barossa Valley (Australie)
91
PARKER

The Steading est peut-être l’un des vins les plus importants de cette cave et, sans doute, le plus e...

Disponible sous 9 jours

40,60

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Torbreck The Steading 2014

Type

Vin Rouge Reserva

Appellation

Barossa Valley (Australie)

Cépages

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2014

Évalutation

The Steading est peut-être l’un des vins les plus importants de cette cave et, sans doute, le plus exemplaire du travail de récupération et de protection des vieux vignobles. Le raisin qui sert à élaborer The Steading provient de vignes qui ont survécu à la grande plaie des années 80 et n’ont pas été touchées par le phylloxéra ; certaines d’entre elles ont plus d’un siècle.

Les variétés (60 % grenache, 20 % syrah et 20 % mataró, nom australien de la monastrell) sont vinifiées séparément et mélangées après que leurs vertus ont été bien évaluées. Il en sort un vin généreux et souple, un vin aux arômes épicés et aux notes florales avec une touche de truffe, liquoreux et aux fines herbes, juteux, à l’acidité raffinée, élégant et très structuré.

Torbreck

Torbreck

La cave Torbreck fut fondée en 1994 par David Powell, actuel propriétaire et principal élaborateur, un homme amoureux des vins français du Rhône et des vieux vignobles de syrah (ou shiraz, en Australie), à qui il faut reconnaître le mérite d’avoir replacé les vins australiens, en particulier ceux de Barossa Valley, parmi les vins de prestige mondial. Sans antécédents vinicoles dans sa famille, David Powell abandonna des études d’économie pour se consacrer entièrement au v...

Autres produits similaires