Tragaldabas 2017 · L'acheter sur Vinissimus 17,15 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

17,15

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

Le Tragaldabas est un vin très intéressant, qui combine avec bonheur rusticité et finesse ; c'est un mélange de terroir et de fragrance de roses. Le découvrir a été une vraie surprise et le connaître un vrai plaisir. Il naît du projet de quatre amis passionnés par le monde du vin, qui un jour dénichèrent, dans le Parc naturel de las Batuecas, dans la Sierra de Francia, un lieu magique offrant des altitudes, des sols et des orientations divers, et un extraordinaire patrimoine de vieille vigne ; c'est là qu'ils décidèrent de lancer leur vin, un vin qu'ils concevaient léger, savoureux et aromatique. Ils y sont arrivés... et comment !!

La robe est de couleur rubis et prend, dans le verre, des tonalités rosées, d'intensité moyenne et même moyenne tirant vers le bas. Au nez, il est raffiné, féminin... avec des notes très épicées, étincelantes ; curieux et attirant. Ouvrez-le une demi-heure avant de le servir et il vous offrira des arômes très fruités, fraises, framboises, baies fraîches et cerises mûres sur un fond d'épices fortes, médicinales, effervescentes ; au bout d'un certain temps il se relaxe et c'est le tour de notes de sous-bois, de terre humide, toujours enveloppées d'une intense fragrance florale, douce, de roses et de violettes.

Cette sensation vibrante, effervescente, réapparaît en bouche, une acidité piquante qui lui confère un air rustique mais qui n'efface en rien l'élégance de l'ensemble : fruité, floral, avec un fond sylvestre de baies, de genièvre et de terre. Il est structuré, de corps moyen, avec des tanins marqués mais mûrs et une amertume subtile, presque imperceptible, qui ratifie cet équilibre entre rusticité et finesse. Très bien défini en tous ses aspects : robe, nez et bouche, c'est un vin à forte personnalité, direct, léger et fluide, très facile à boire, complexe et long en bouche. Il est né pour faire connaître le cépage rufete, la Sierra de Francia et découvrir un nouvel horizon, celui du Tragaldabas.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Rubis / Lumineux / Robe d'intensité moyenne
Nez
Intensité haute / Arômes de fleurs / Violettes / Arômes fruités / Notes épicées
Bouche
Équilibré / Soyeux / Fins tanins / Facile à boire / Finale agréable / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 15º C et 17º C

Accords mets et vins

Salades aux fleurs, Viandes blanches, Riz, Apéritifs, Cochon de lait grillé, Thon, Chevreau, Champignons

Notations et médailles

201692 PK
201591 PK
201393 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
Millésime: