Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -20% Domaine Sol Payre et -15% Masi Agrícola

Bodega Vinessens

Bodega VinessensBodega Vinessens

Vinessens est une petite cave familiale où les jeunes propriétaires, Andrés Carull et Marta Ribera, élaborent des vins d'auteur et/ou de garage dans une optique écologique.

Partageant la même passion et la même manière de comprendre le vin, Andrés et Marta misent sur le travail écologique, le plus grand respect pour la nature et les cépages traditionnels, et ils élaborent ainsi des vins qui surprennent les palais les plus connaisseurs. Le contraste entre la Méditerranée toute proche et la fraîcheur de l'altitude de l'Alt-Vinalopó créent des vins modernes et expressifs, qui s'alimentent du meilleur de la tradition alicantine mais qui se tournent aussi sans complexe aucun vers le futur et le marché international. À Vinessens, des pratiques aussi courantes aujourd'hui que l'emploi de jarres pour les vinifications, sont chose habituelle.

C'est en 2017 que Marta et Andrés rachetèrent la cave de Rafa Bernabé, vigneron engagé et réputé, avec pour objectif très clair de continuer à élaborer de grands vins dans un style très proche de celui que Rafa avait défini pendant les années où il avait été aux commandes de la cave. Écologie et cépages traditionnels sont toujours la clé de voûte d'un projet qui, bien que certaines étiquettes aient été rénovées, conserve intact l'esprit singulier et novateur que son créateur lui avait insufflé voici bientôt deux décades. Actuellement, sous le nom de Vinessens, la cave élabore toujours des vins qui, dans leur modestie et avec une intervention minimale, n'en sont pas moins de grands vins.

Tragolargo et El Telar sont deux des meilleurs exemples du style de deux petites maisons unies pour créer de grands vins. Tous deux, — mais il ne pouvait en être autrement — avec pour base le séduisant mourvèdre. Frais, élégamment austère, balsamique et enveloppant le premier ; floral, minéral et gourmand le second : tous deux dessinent un nouveau et brillant horizon pour le vin alicantin.

  • Année de fondation2008
  • Vignoble propre :70
  • Production annuelle de bouteilles180000

Tous les vins de Bodega Vinessens

4,2/5
(À partir de 17 commentaires sur 8 vins)