Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Campo Viejo

Bodegas Campo ViejoBodegas Campo Viejo

La Cave Campo Viejo est l'une des caves les mieux implantées en Rioja et de ses installations sortent trois marques premium présentes dans plus de 70 pays : Campo Viejo, Azpilicueta et Alcorta.

Depuis sa fondation en 1959, Campo Viejo a constamment évolué ; elle combine de la meilleure façon le soin artisanal apporté à ses vins, une technologie de pointe et le respect de la nature et de l'environnement. Nous n'en voulons pour preuve que les nouvelles installations : un édifice créé par l'architecte riojan Ignacio Quemada, conçue selon les critères de la directrice-œnologie, Elena Adell. Cette nouvelle cave, inaugurée en 2001, conjugue une architecture d'avant-garde, une ingénierie de précision et l'œnologie du XXIe siècle. Ce chef-d'œuvre s'enfonce jusqu'à 20 mètres sous terre, ce qui le dote des meilleures conditions d'élevage du vin ; on y travaille avec les exigences de qualité les plus modernes mais toujours en suivant la plus authentique tradition riojane. La Cave Campo Viejo est une référence en durabilité : totalement intégrée dans le paysage, elle a été citée en de nombreuses occasions pour son respect de l'environnement.

Pour élaborer les vins de toutes ses marques, Campo Viejo se fournit dans les 1900 hectares de vignoble, des vignobles situés à diverses altitudes et sur des sols de compositions diverses. La plus grande partie de ce vignoble est fait de vieilles vignes, de plus de 25 ans, sur lesquelles pousse principalement le tempranillo, et chaque marque s'y pourvoit dans une perspective différente : l'Alcorta utilise principalement le tempranillo de zones situées en Rioja Alta ; l'Azpilicueta ne se sert que de raisins en provenance de Fuenmayor, une localité de la Rioja Alta, des cépages tempranillo, graciano et mazuelo ; et la Campo Viejo pioche dans les raisins de toute l'appellation, Rioja Alta, Rioja Baja et Rioja Alavesa et de tous les cépages. Bref, des vins intéressants et expressifs, reflet de la vivacité et de la couleur de La Rioja.

Les Bodegas Campo Viejo font partie du grand groupe Pernod Ricard qui comprend, entre autres les Bodegas Ysios (Rioja Alavesa) et les Bodegas Tarsus (Ribera del Duero).

  • Année de fondation1959
  • ŒnologueElena Adell / Clara Canals

Tous les produits de Bodegas Campo Viejo

4,4/5
(À partir de 126 commentaires sur 27 vins)