Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Viña Salceda

Bodegas Viña SalcedaBodegas Viña Salceda

Viña Salceda fut fondée en 1969 à Elciego, un pittoresque village de la Rioja Alavesa et, depuis 1998, elle appartient à Chivite, une famille qui crée des vins de la plus haute qualité et qui sont aussi le reflet de l'essence d'un terroir. Actuellement, Viña Salceda élabore quatre vins aux personnalités très marquées : deux vins de gamme traditionnelle, un Crianza et un Reserva, et deux vins au profil plus moderne, Puente de Salceda et Conde de la Salceda, ce dernier uniquement lors des meilleurs millésimes.

Les vignobles de la cave s'étendent sur les communes de La Dehesilla, El Roquial et Valdefrailes, sur des sols argilo-calcaires qui vont bien aux cépages tempranillo (le plus nombreux), mazuelo et graciano. Ici les vignobles jouissent d'un micro-climat particulier dû à la présence de la cordillère de Cantabria au Nord et de la cordillère de la Demanda au Sud, qui modèrent les influences atlantique et méditerranéo-continentale. La faible production par hectare et l'âge des vignobles garantissent l'excellente qualité de la matière première et la vinification est contrôlée de façon exhaustive pour que les vins soient le reflet des excellentes qualités du raisin.

La famille Chivite compte aussi sur la cave familiale, Chivite, Bodegas Gran Feudo et la Propiedad de Arínzano. De plus, c'est elle qui importe en Espagne la prestigieuse maison Taittinger.

Tous les produits de Bodegas Viña Salceda

3,9/5
(À partir de 18 commentaires sur 4 vins)