Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Domaine Jaume

Le vaste Domaine Jaume s'étend face au majestueux Mont Ventoux, sur deux des quatre terroirs du cru Vinsobres : le Coteau et les Collines et il élabore des vins de Côtes...

Vin de Domaine Jaume

11 produits

15,70

13,34

-15%
Épuisé

9,25

Épuisé

11,60

Épuisé

16,30

Épuisé

9,25

Épuisé

42,50

Épuisé

10,40

Épuisé

22,10

Épuisé

18,70

Épuisé

19,10

Épuisé

18,30

Domaine Jaume

Le vaste Domaine Jaume s'étend face au majestueux Mont Ventoux, sur deux des quatre terroirs du cru Vinsobres : le Coteau et les Collines et il élabore des vins de Côtes du Rhône et de Vinsobres. L'histoire moderne de cette propriété de 92 hectares sise à Vinsobres commença avec Henri Chauvet et le baron Le Roy qui, dans les années 1920, introduisirent en France l'idée d'"appellation d'origine". Le gendre d'Henri Chauvet, Pierre Jaume, fut le promoteur du développement du domaine mais ce fut le fils de Pierre, Claude, qui mit en bouteilles le premier vin. Les petits-enfants, Pascal et Richard, leur succédèrent dans les années 89 et, jusqu'à ce jour, ont continué à amplifier et améliorer le Domaine Jaume.

L'engagement inébranlable du domaine dans une viticulture organique durable est décrit dans sa "Charte Vinéa Natura". Tout au long de l'année, des interventions précises et méticuleuses sont menées sur le vignoble de Jaume en une méthode de culture qui est en harmonie avec la nature (emploi de compost organique naturel, couverture végétale, enherbement de légumineuses, vendanges en vert, stimulation des défenses naturelles, etc.) et qui garantit la qualité et l'expression des vins.

Le domaine produit des cuvées exceptionnelles qui, sans aucun doute, charmeront le palais des consommateurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Ce sont des vins frais et fruités qui offrent un rapport prix-plaisir exceptionnel. Parmi les spécialités de la maison la cuvée "Altitude 420" est, et avec raison, la plus représentative. Elle provient du mélange de 60 % de grenache et de 40 % de syrah. Le nez parle de fruits rouges et d'une agréable plénitude de fruits frais comme la groseille rouge et le cassis. Pour préserver les arômes et les tanins fondus, cette cuvée a vieilli partiellement en barrique. En termes de mariage, elle s'avère être l'accompagnement idéal des viandes rouges grillées.