Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 100 €Frais de livraison

Finca de la Rica

4,0/5
(À partir de 5 commentaires sur 2 vins)

El Nómada 2016

16,10

Finca de la Rica

Ce qui vous surprendra au premier abord, lorsque vous tiendrez ces bouteilles dans les mains, ce sont leurs étiquettes : originales, peu habituelles sur les vins de Rioja surtout, des jeux de passe-temps. Mais ce qui vous plaira encore plus certainement, c'est le bon rapport qualité-prix de leur contenu : des vins très agréables au palais, des vins qui plaisent.

Le secret de cette jeune cave repose sur ses vignobles : 31 hectares répartis sur 25 parcelles aux diverses caractéristiques, majoritairement plantés de tempranillo mais aussi de garnacha et de viura, ayant toutes un dénominateur commun : la grande qualité de leurs raisins, soignés avec patience et amour depuis quatre générations par la famille Amurrio Barroeta dans la localité de Labastida, l’une des meilleures régions de la Rioja Alavesa et qui, avant la fondation de la Finca de la Rica, étaient cueillis et vendus, - cela ne surprendra personne-, à quelques-unes des meilleures caves du lieu. La qualité du fruit de certaines de ces parcelles est absolument extraordinaire.

Finca de la Rica est maintenant une cave nouvelle, qui élabore les vins de ses propres vignobles et qui naît dans l’effort et l’enthousiasme de quatre associés :les frères Javier et Arturo Amurrio Barroeta, viticulteurs, Luis López González et Ignacio Uruñuela de la Rica, deux fous de vin et de viticulture, disposant d’une longue expérience dans ce secteur. Pour l’instant, ils ont commencé prudemment et avec bon sens, avec trois vins de grande qualité qui se situent dans une gamme de prix des plus accessibles. Ce que l’on appelle, un cave à ne pas perdre de vue.

  • Année de fondation2009
Finca de la RicaFinca de la Rica