Vin de Finca Museum Viñedos y Bodegas · Vinissimus
PANIER
ORANGE SUNDAY ! Jusqu'à -25% sur vins oranges et rosés5h 1m 6s

Finca Museum Viñedos y Bodegas

Finca Museum Viñedos y Bodegas

Finca Museum fut la première incursion du groupe Barón de Ley hors de La Rioja, son territoire d'origine. Dans sa volontéi de s'étendre vers de nouvelles...

Évalutation
4,5/5
(À partir de 56 commentaires sur 5 vins)
Année de fondation1998
Vignoble propre :185 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Finca Museum Viñedos y Bodegas

13,00

7,40

6,05

5,75

-5%

13,00

11,70

-10%

19,60

Finca Museum Viñedos y Bodegas

Finca Museum fut la première incursion du groupe Barón de Ley hors de La Rioja, son territoire d'origine. Dans sa volontéi de s'étendre vers de nouvelles régions vinicoles où il serait possible de maintenir un bon rapport qualité-prix, le groupe se décida pour Cigales où il éleva sa nouvelle cave, dans un vignoble de souches centenaires où les sols de galets garantissent la parfaite maturation des grappes. Actuellement, la cave possède en propre 185 ha et en contrôle 60 autres.

Bien que la DO Cigales jouisse d'une excellente réputation dans l'élaboration des vins rosés, sa capacité de faire de grands vins rouges ne semblerait pas être aussi populaire. Le catalogue de Finca Museum vient dissiper tout doute à ce sujet et particulièrement avec son Museum Reserva, un rouge intense et élégant, qui joint le meilleur d'un sage élevage à l'expressivité maximale du tempranillo. C'est là un fantastique rouge, d'une intense minéralité, qui ne laissera pas indifférent aucun de ceux qui le goûteront.

Le catalogue de la cave est complété par le Vinea Crianza, un rouge d'un très bon rapport qualité-prix, qui a déjà un grand nombre d'adeptes : il suffit de lire les opinions de nos clients ; s'y joint le Vinea Rosado, un rosé brillant, intense et fruité, dans la ligne de la longue tradition de Cigales, et lui aussi d’un prix très accessible. Avec eux, Las Musas, un rosé frais, intense, doté d'un plus de complexité dû à son élevage sur lies; et La Renacida, un rouge qui mélange les cépages blancs et noirs d'un unique vignoble aux souches presque centenaires, comme cela était habituel à l'époque où il a été planté.

Finca Museum Viñedos y BodegasFinca Museum Viñedos y Bodegas