Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Josmeyer

JosmeyerJosmeyer

Josmeyer est l'un des élaborateurs les plus discrets et à la fois les plus puristes d'Alsace et Jean Meyer, un viticulteur passionné qui appliqua très tôt les méthodes biodynamiques sans en faire pour autant un argument de vente ; pour Jean Meyer, ce ne fut rien d'autre qu'un principe essentiel.

Jean-Meyer décéda en janvier 2016 et ce sont aujourd'hui ses filles Céline et Isabelle (œnologue), depuis des années impliquées dans l'entreprise, qui poursuivent les vins créés par leur père. Héritières de la même passion, elles se consacrent au projet familial avec la même conviction que leur progéniteur : bien faire et rester toujours à l'écoute de la nature.

La cave se trouve à Wintzenheim, une localité viticole proche de Colmar et un espace au microclimat particulier, avec l'une des pluviométries les plus faibles de France. Elle y cultive les cépages typiques de la région : riesling, gewurztraminer, pinot gris, muscat, sylvaner, pinot blanc et pinot noir, et aussi, parmi les quelques viticulteurs qui le défendent, le pinot auxerrois. Ses meilleurs vignobles sont ceux de Hengst et Brandt, deux Grand Crus exceptionnels.

Josmeyer ou, plus particulièrement Jean Meyer, fut un poète du vin, un artiste en cuisine et un amant de la beauté sous toutes les formes ; cet esprit artistique se retrouve dans ses vins, au-dedans et au dehors. Les diverses collections présentent de superbes étiquettes, œuvres de jeunes artistes et portent des noms liés à la poésie et à l'art en général ; ses vins sont austères et secs et, avec le temps, offrent une grande élégance et une grande finesse ; ils ne sont jamais lourds et font preuve d'une excellente acidité : des vins harmoniques et, bien sûr, très gastronomiques.

  • Vignoble propre :28

Tous les produits de Josmeyer

4,3/5
(À partir de 7 commentaires sur 12 vins)