Vin de Léon Beyer · Vinissimus
PANIER
ORANGE SUNDAY ! Jusqu'à -25% sur vins oranges et rosés5h 28m 21s

Léon Beyer

Léon Beyer

Léon Beyer est l'un des grands noms des vins d'Alsace et un classique des producteurs français. Avec maintenant plus de quatorze générations d'expérience et une excellente réputation, Léon Beyer exporte...

Évalutation
3,9/5
(À partir de 7 commentaires sur 12 vins)
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Léon Beyer

16,50

38,20

19,90

18,50

19,55

12,50

30,80

53,40

Épuisé

114,35

Épuisé

58,20

Épuisé

44,50

Épuisé

37,15

Léon Beyer

Léon Beyer est l'un des grands noms des vins d'Alsace et un classique des producteurs français. Avec maintenant plus de quatorze générations d'expérience et une excellente réputation, Léon Beyer exporte aujourd'hui 80 % de sa production vers plus de 60 pays et ses bouteilles figurent sur les cartes des meilleurs restaurants.

À Eguisheim, pittoresque bourgade dont la tradition vinicole remonte au Moyen Âge, la cave figure parmi les plus anciennes de la région. Viticulteurs depuis 1580, les Beyer la fondèrent officiellement en 1867 et, depuis lors, elle élabore des vins de premier ordre qui ont gagné la confiance des spécialistes et des amateurs de bon vin. Actuellement, elle est dirigée par Marc et Yann Beyer, fils et petit-fils de celui qui en fut l'âme pendant de si longues années, Léon Beyer.

Léon Beyer possède certains des vignobles les plus riches d'Alsace comme les deux Grands Crus Eichberg et Pfersigberg, et achète aussi les raisins d'autres producteurs de la région : sylvaner, pinot blanc, muscat, riesling, pinot gris et gewurztraminer, destinés à ses vins blancs, et pinot noir pour son unique rouge. Ces cépages poussent sur des terrains argileux et calcaires et sous un climat continental aux pluies rares, ce qui favorise une mâturation particulièrement lente des grappes. C'est dans d'amples caves, creusées sur le côteau même des vignobles, que les vins de Léon Beyer sont élaborés et élevés suivant une tradition ancestrale de pressage, vinification et vieillissement dans les meilleures conditions. Il en résulte des vins secs, ayant du caractère, frais, harmonieux, et dont la complexité évolue avec les ans.

Léon Beyer produit environ un million de bouteilles par an et offre une gamme choisie de vins, particulièrement les caractéristiques vins blancs alsaciens, secs et fruités mais avec le style Beyer, très personnel et facilement reconnaissable.

Léon BeyerLéon Beyer