Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Centopassi Argille di Tagghia Via di Sutta 2016

Centopassi Argille di Tagghia Via di Sutta

2016
BIO
Centopassi regroupe trois coopératives siciliennes qui cultivent de manière biologique les terres co...
1 EN STOCK. Plus, disponibles le 07/02/2020

15,90

/ btlle. 0,75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Centopassi Argille di Tagghia Via di Sutta 2016

Type

Rouge

Appellation

Terre Siciliane (Italie)

Cépages

Nero d'avola

Producteur

Centopassi

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

Centopassi regroupe trois coopératives siciliennes qui cultivent de manière biologique les terres confisquées à la mafia dans la région de Corleone. Chaque vin produit est dédié à l’une des nombreuses victimes de la mafia, en l’occurrence le Nero d’Avola Argille de Tagghia Via di Sutta "Il est dédié à l’amour et au courage de Ninetta Burgio. A sa soif de vérité et de justice pour son fils, Pierantonio a été tué innocent à 18 ans, à Niscemi, par la mafia. "

Couleur rouge rubis; faire la cave à vin dans le verre sont formés de nombreuses et lentes larmes. Au nez, il est parfumé en raison du parfum agréable de baies fraîches, de cerise noire, de cerise griotte et de prune. Par la suite, il s’exprime dans un bouquet floral dominé par la rose rouge et la violette, pour s’ouvrir ensuite sur des notes végétales, sauvages et épicées: fougère, herbes aromatiques, humus. Un nez très invitant qui est confirmé par la dégustation. En bouche, ce Nero d'Avola donne encore la douceur des petites baies rouges parfumées, il est pulpeux, frais, très agréable et savoureux. Un vin vraiment bien équilibré: tanins équilibrés, acidité correcte, propreté et élégance vous invitant à boire.

Une combinaison agréable est que, avec les soupes de légumes, telles que la soupe au chou rouge et la soupe de légumineuses, il convient également pour accompagner des plats de viande importants, tels que la viande bouillie.

BIO
    • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C