Pays de livraison :
France
Langue
Livraison offerte à partir de 200 €
Donnafugata Tancredi Edizione Limitata D&G 2020

Donnafugata Tancredi Edizione Limitata D&G

2020

39,50

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin Rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Le nom Tancredi évoque l'un des protagonistes du Léopard, une source d'inspiration inépuisable aussi pour Dolce & Gabbana ; dans le roman et dans le film du même nom, Tancredi est le petit-fils préféré du prince de Salina, précisément en raison de son charme et de sa capacité d'adaptation aux changements. Avec un caractère passionné et incontestablement sicilien, Tancredi est né en 1990 d'un assemblage pour cette époque innovante d'un cépage indigène avec un cépage international. Dolce & Gabbana a organisé l'image de l'édition limitée de ce vin "révolutionnaire", rendant hommage au Léopard, et en particulier au contraste entre tradition et modernité que Tancredi résume en lui-même : et si l'or, le bleu et les lignes sinueuses de D'inspiration baroque célèbrent les gloires de l'aristocratie désormais en déclin, le rouge, le vert et les figures géométriques pointues renvoient aux nouvelles valeurs révolutionnaires qui s'affirment en Sicile après l'unification de l'Italie et qui sont un prélude au contemporain histoire de l'île.

L'édition limitée Tancredi, d'une couleur rouge rubis intense, associe des notes de fruits rouges, de groseille et de prune, à des notes balsamiques et à de délicates notes de cacao et de tabac doux. En bouche, il déploie toute sa personnalité enveloppante avec des tanins parfaitement intégrés et une longue persistance. Le Tancredi se marie parfaitement avec les viandes rouges et les plats de gibier ; tout aussi satisfaisant est la combinaison avec du thon ou des poissons gras. Il peut être débouché pour le moment s'il est servi dans de grands verres avec une bouche large et une bonne hauteur.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
Millésime:

Le domaine

Donnafugata

Donnafugata

Donnafugata fut fondée en Sicile en 1983 par la famille Rallo. À ce jour, la société possède trois caves sur trois terroirs différents : Marsala, Contessa Entellina et Pantelleria, ce qui représente en tout plus de 300 hectares de vignoble. Les vins de Donnafugata parlent de la Sicile et de son ample et passionnant univers de sensations : de la diversité des sols de l'île, des diverses orientations et altitudes où se situent les vignobles, des particularités de leur climat,...

>>

D'autres clients ont achété aussi