Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Donnafugata Anthilia 2022

Donnafugata Anthilia

2022
Tous les arômes envoûtants de la Sicile
91
SUCKLING
Épuisé

15,80

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • 0
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,5%

Le vin

Anthilia est le vin blanc le plus populaire de Donnafugata, l'emblématique société vinicole sicilienne. Vin emblématique, Anthilia est un vin intensément aromatique et agréablement savoureux, dédié au nom de la ville antique d'Entella. La jeune fille rêveuse, blonde et éthérée figurant sur l'étiquette représente parfaitement le caractère de ce vin blanc : doré, méditerranéen, onirique, brillant.

Quel est le goût de ce vin ?

Anthilia a une couleur jaune paille. Au nez, il présente un bouquet frais et parfumé avec des notes de fruits à chair blanche, comme la pêche et la nèfle, associées à des notes de maquis méditerranéen. La note fruitée explose en bouche, rafraîchie par une agréable sapidité. La dégustation se termine par une bonne persistance.

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Accords mets et vins

Principalement issu de raisins Catarratto, vinifié uniquement en acier, Anthilia accompagne parfaitement une bruschetta avec des tomates et du basilic, des pâtes aux fruits de mer et du poisson.

entrantes
Hors d'oeuvre
salmo
Poisson bleu
mariscos
Fruits de mer

Notations et médailles

202291 SK
202191 SK
SK: Suckling

Commentaires de nos clients

4,2/5
11 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationAcier inoxydable

Le domaine

Donnafugata

Donnafugata

Donnafugata fut fondée en Sicile en 1983 par la famille Rallo. À ce jour, la société possède trois caves sur trois terroirs différents : Marsala, Contessa Entellina et Pantelleria, ce qui représente en tout plus de 300 hectares de vignoble. Les vins de Donnafugata parlent de la Sicile et de son ample et passionnant univers de sensations : de la diversité des sols de l'île, des diverses orientations et altitudes où se situent les vignobles, des particularités de leur climat,...

>>