Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Tenuta di Castellaro Bianco Pomice 2018

Tenuta di Castellaro Bianco Pomice

2018
Sicilia (Italie)
Tenuta di Castellaro est l'une des caves les plus jeunes des îles Éoliennes, au nord-est de la côte ...
8 EN STOCK. Plus, disponibles le 31/01/2020

24,90

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Tenuta di Castellaro Bianco Pomice 2018

Type

Blanc

Appellation

Sicilia (Italie)

Cépages

Malvasia delle lipari, Carricante et Varie

Producteur

Tenuta di Castellaro

Alcool

12,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Tenuta di Castellaro est l'une des caves les plus jeunes des îles Éoliennes, au nord-est de la côte sicilienne. Ce jeune âge ne l'empêche pas d'être devenue, en quelques années, l'une des plus grandes de l'archipel grâce aux sols exceptionnels du domaine et à une conduite biologique extrêmement soignée du vignoble et de la production.

Les vignobles de Tenuta di Castellaro enveloppent la cave qui s'élève dans la partie la plus haute de l'île de Lipari et s'intègre doucement dans le paysage en évitant tout impact environnemental. Ici, le soleil, le vent, la mer et des sols exceptionnels de nature volcanique produisent des vins de la plus haute qualité.

Non seulement ces terrains volcaniques exceptionnels donnent leur nom à ce blanc (pomice étant le terme pour pierre ponce, caractéristique de ces lieux), mais ils le dotent aussi d'une minéralité aux rappels de sable et de salpêtre, d'une grande fraîcheur et d'une élégance raffinée. Le cépage carricante, parfaitement adapté à cette minéralité, s'allie à la perfection à la rondeur aromatique du malvoisie aux touches de fleurs, d'agrumes et d'amande.

Le carricante de Bianco Pomice subit un élevage de 6 mois en barriques et au contact de ses lies : le vin y gagne une belle robe dorée, une personnalité authentique et une surprenante longévité. Sans hésiter, une fantastique expression du caractère méditerranéen.

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Richard Valence (19/11/2019) - Millésime 2018

Un blanc de soif

Au nez, on sent des agrumes et ce goût de pierre à fusil des vins issus’ de vignes qui ont grandi dans un sol volcanique. On retrouve tout cela en bouche, avec une légèreté au palais qui en fait un vin de soif idéal sur des entrées, une guiche lorraine, ou d’un poulpe grillé. On se resservira volontiers.

par : milica ekemscic (27/06/2019) - Millésime 2017

very nice and light summery wine

it si great for summer afternoons, with some fish or snacks or cheese , very light and lemony , totally delightful

Autres produits similaires