Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Les rouges sont aussi bons en été

Si vous avez un vrai petit faible pour le rouge, ne laissez pas passer les 10 vins que nous vous conseillons aujourd'hui... Qui a bien pu dire que le rouge n'est pas un vin d’été ?!

Il est plus que notoire que la chaleur de l’été s’accommode parfaitement des vins blancs et rosés servis à basse température ; c’est pourquoi aujourd’hui nous allons être moins évidents et allons vous proposer dix rouges pour un été.

Multiples sont les facteurs qui interviennent dans la sensation de fraîcheur que produit un vin et la perception de légèreté que nous en aurons sera d’autant plus grande qu’ils seront plus nombreux à se combiner dans une bouteille. Bien évidemment, la teneur en alcool est fondamentale ; moins nous aurons d’alcool, plus le poids en bouche sera léger. L’acidité aussi joue un rôle, associée entre autres facteurs à des orientations et des latitudes nord, à des altitudes plus ou moins élevées ou à des vendanges plus ou moins précoces et, bien sûr, le profil du producteur choisi et le style de chaque élaborateur. En tout cas, les dix vins que nous vous offrons aujourd’hui sont des rouges que vous pourrez boire tout au long de l’année, qui ne se sentent que mieux d’être servis légèrement frais (14º) et qui ne pèsent pas sur le palais. Ce sont des rouges personnels, complexes mais fluides, parfaits pour accompagner l’été.