Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Tous les produits de Azienda Agricola Cos

4.5/5
(À partir de 23 commentaires sur 6 vins)

Azienda Agricola Cos

Fondée en 1980 par Giambattista Cilia, Cirino Strano et Giusto Occhipinti, trois amis qui ont voulu reprendre ce qui avait été l'activité de leurs ancêtres, l'entreprise prend le nom de l'acronyme de leurs noms de famille. Auteur d'une réelle restructuration du Cerasuolo di Vittoria, Cos suit les principes de la viticulture biodynamique pour permettre au vin d'exprimer une profondeur et le caractère des sols.

Pionniers et rêveurs, depuis 1980, les trois fondateurs ont pris la route de la territorialité sans compromis, en adoptant des stratégies œnologiques, la première étant la vinification en amphore, destinée à faire parler le vin sans aucun filtre. Exposées nord-sud, les vignes de l'entreprise sont disposées à environ 250 mètres d'altitude et sont l'expression magique de cette langue de terre de Sicile, calcaire et siliceuse, argileuse et de tuf.

Rigueur et qualité sont les principes qui guident la biodynamique de Cos en route vers l'excellence. Il en dérive un Cerasuolo di Vittoria, passant jusqu'à un an en tonneau, qui constitue, d'année en année, un paradigme de la dénomination, souple, profond, ample, expressif. Et il en dérive une ligne, Pithos, qui a permis de valoriser les cépages historiques grâce à des techniques elles-mêmes historiques de vinification en terre cuite avec macération de la peau du raisin.

Fermentation spontanée et levures indigènes sont aussi les ingrédients du Nero di Lupo, un grand Nero d'Avola à l'équilibre exceptionnel et du Frappato, un mariage parfait d'agilité et de profondeur sensorielle. Sur le front des vins blancs, en plus de l'impérieux et unique Zibibbo in Pithos, il y a l'intrigant Ramì, splendide cépage autochtone passant en acier et surtout le grandiose Aestas Siciliae, un passito entrainant, frais, plein, opulent et amandé, ensoleillé et minéral.

  • Année de fondation1980
  • Vignoble propre :30
  • Production annuelle de bouteilles160000

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)