Vin de Bodega Tesalia · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Bodega Tesalia

Bodega Tesalia

La Bodega Tesalia se trouve à Cadix, dans la Sierra de Grazalema, près de la localité historique d'Arcos de la Frontera, une ville dont l'origine date de l'époque romaine (Arx-Arcis, la forteresse en...

Évalutation
4,7/5
(À partir de 6 commentaires sur 2 vins)
Vignoble propre :11 / ha
Production annuelle de bouteilles23000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bodega Tesalia

19,25

(17,33 x6)

x6 -10%

32,00

Bodega Tesalia

La Bodega Tesalia se trouve à Cadix, dans la Sierra de Grazalema, près de la localité historique d'Arcos de la Frontera, une ville dont l'origine date de l'époque romaine (Arx-Arcis, la forteresse en hauteur), enviée pendant des siècles pour sa situation privilégiée.

Tesalia est l'histoire des Golding, des Anglais fous et romantiques qui tombèrent amoureux de ce petit village du sud de l'Espagne. Captivés par la beauté du paysage, ils décidèrent que c'était l'endroit parfait où élaborer un vin qui transmette un peu de cette terre à qui le boirait. Un projet de cette ampleur requérait de grands talents et ils réunirent donc une grande équipe : Ignacio de Miguel (l'un des œnologues les plus renommés de notre pays), José Ramón Lissarrague (professeur à l'École technique supérieure des Ingénieurs agronomes de Madrid) et le Master of Wine hollandais Cees Van Casteren.

Les deux vins élaborés par la cave, le Tesalia et le Tesalia Arx, proviennent d'un vignoble qui, par sa situation, reçoit l'influence de deux mers, la Méditerranée et l'Atlantique. Cultivé sur un sol argileux au sous-sol de craie, ce terrain peu fertile est idéal pour une bonne maturation des raisins qu'il porte.

Bodega TesaliaBodega Tesalia