Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Frontonio

Bodegas FrontonioBodegas Frontonio

Bodegas Frontonio tire son nom de Saint Frontonio, saint patron d'Épila, ville du nord-est de l'Espagne. La légende veut que Saint Frontonio ait été décapité par les Romains, son corps enterré dans un cimetière et sa tête jetée dans le fleuve de l'Èbre. Sa tête aurait été miraculeusement retrouvée en amont, sur l'une des rives de la rivière du Jalón, tout près de l'endroit où se trouve le domaine de Bodegas Frontonio.

Ils sont le vin d'un terre, le résumé d'un paysage. Passion pour les vieilles vignes, vendanges faites manuellement, intervention minimale, des vins de garage. Frontonio est un nouveau projet lancé par trois amis aragonais : Fernando Mora, Master of Wine, Mario López, œnologue des Bodegas Borsao, et Francisco Latasa, avocat et expert en commerce international. Des gens drôles et passionnés, qui ont la chance de faire ce qui leur plaît le plus, un vin fin. Et une chance pour nous qui pouvons en profiter.

L'équipe de Frontonio désire faire figurer sur la carte la région de Valdejalón et ses vignobles principalement plantés de vieux grenaches. Elle le fait avec une très large et très complète gamme de vins : les vins de la commune Microcósmico, les vins de concept premier cru Telescópico et les Frontonio sans plus, qui semblent correspondre aux grenaches de pays.

  • Année de fondation2012
  • ŒnologueMario López

Tous les produits de Bodegas Frontonio

3,5/5
(À partir de 13 commentaires sur 12 vins)