Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. Jusqu'à mercredi seulement !

Bodegas José Pariente

Bodegas José Pariente Bodegas José Pariente

La cave José Pariente naît dans les années 1960 du rêve d'un viticulteur, José Pariente, qui, passionné par sa terre et son cépage roi, le verdejo, entreprit la production de vins d'artisan. En 1998, sa fille Victoria, héritière de cette même passion et ayant suivi une formation en œnologie, crée la cave actuelle dans le but de produire de grands vins blancs et de rendre hommage à son père. Et la saga se poursuit : Martina, troisième génération, est aujourd'hui pleinement impliquée dans l'entreprise, elle aussi.

La cave élabore ses vins à partir de vignobles provenant de diverses parcelles situées à une altitude de 750 mètres et sous un sévère climat continental. Les parcelles à sol pauvre (pierrailles et galets) et à sous-sol argileux et calcaires, sont exclusivement consacrées à la production de verdejo, le cépage historique de la région, et de sauvignon blanc, d'origine française mais parfaitement adapté à cette zone.

Avec une philosophie qui se centre sur l'innovation et la technologie de pointe, la cave veut mettre l'accent sur les traits aromatiques de ces cépages (fruits et plantes pour le verdejo, frais et minéraux pour le sauvignon blanc), pour offrir des vins monovariétaux caractéristiques par leur netteté et leur fraîcheur.

  • Année de fondation1998
  • ŒnologueVictoria Pariente

Tous les produits de Bodegas José Pariente

4,4/5
(À partir de 90 commentaires sur 6 vins)