Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Peique

Bodegas PeiqueBodegas Peique

Pendant de nombreuses années, el Bierzo et son mencía n'arrivaient pas à passer à des vins sérieux, reconnus et de classe ; ce fut à la fin des années quatre-vingt-dix qu'une nouvelle génération d'œnologues redécouvrit les vignobles les plus anciens et les plus cachés de l'appellation et leur appliquèrent en cave des procédés plus appropriés pour extraire tout le potentiel du cépage. Jorge Peique fut l'un de ces œnologues, provenant d'une famille élevée dans la tradition du vin depuis trois générations ; en 1999, il fonda à Valtuille de Abajo (El Bierzo - León) les Bodegas Peique qui est, certes, une Cave mais avant tout une Famille.

Un vin qui porte le nom d'une famille exige beaucoup de soins et beaucoup d'amour ; c'est pourquoi les Bodegas Peique se sont centrées sur la croissance durable d'un projet qui les remplit de satisfaction et d'enthousiasme, et qui porte la marque de leur caractère ainsi que des rêves des générations passées et futures de la famille. Dans un marché globalisé, la famille Peique veut se différencier et s'adapter aux demandes de ses clients. De la vigne à la bouteille, elle ne craint pas les défis œnologiques et les expérimentations ; elle partage des expériences, apprend de la terre et transmet cette même gaieté que ses parents et grands-parents lui donnèrent pendant son enfance.

Sur la commune de Valtuille de Abajo, elle cultive 40 hectares de vignoble réparties sur plusieurs parcelles de 0,2 à 1 hectare : 97 % de mencía plantée en gobelet, de 50 et 90 ans, et 2 % de godello et de garnacha tintorera. Son vignoble apporte calme et sérénité aux vins de la famille, qui sont le reflet de leur origine, comme facteur ineffaçable alors que chaque vendange est différente... un nouveau défi à remporter chaque année sans cesser d'apprendre.

  • Année de fondation1999
  • ŒnologueJorge Peique

Tous les produits de Bodegas Peique

4,1/5
(À partir de 13 commentaires sur 8 vins)