Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas Roda

Bodegas RodaBodegas Roda

Fondées en 1987 par Mario Rotllant et Carmen Daurella dont elles tirent leur nom, les Bodegas Roda se dressent au cœur du district le plus historique du vin de Rioja, le Barrio de la Estación ou Quartier de la Gare. Une enclave dans laquelle l'avant-gardisme de l'édifice, une construction du XXIe siècle, contraste avec le classicisme des caves voisines, certaines parmi les plus anciennes de l'appellation. Ce contraste, nous le retrouvons dans les vins de la cave qui unissent tradition et modernité et équilibrent une fraîcheur classique et la chaleur des épices et du fruit mûr.

Construites sur un ancien calado du XIXe siècle, ces caves en pierre de taille où étaient déchargés les raisins, les Bodegas Roda élaborent leurs vins dans un total respect de l'identité de La Rioja et de ses cépages autochtones. Durabilité, respect de la nature et recherche sont les piliers de leur philosophie. La cave a lancé des études pour mieux connaître le comportement des cépages en des circonstances diverses, d'autres aussi sur les techniques vitivinicoles et sur de nouvelles pratiques face au réchauffement global. Sur le terrain, les Bodegas Roda misent sur les vieux vignobles et sur les souches plantées en gobelet comme meilleur système de conduction, avec de faibles productions et une rigoureuse sélection sur le vignoble. Elles identifient sur leur propriété dix-sept paysages différents dont les vendanges sont vinifiées séparément dans des cuves de chêne français. Bien que la majeure partie de leurs vignobles s'étendent à Haro et dans les villages voisins, en Rioja Alta, certaines parcelles font partie de la Rioja Alavesa et de la Rioja Baja. Cette diversité explique l'ample éventail de nuances de leurs vins.

Les vins du catalogue sont : Roda, caractérisé par un profil de fruit plus facilement rouges (fraises, cerises) ; Roda I, avec plus de fruit noir (prunes) ; Sela, élaboré avec le fruit des souches les plus jeunes (moins de 30 ans) ; et Cirsion, le fleuron de la cave et le vin haut de gamme, un vin splendidement complet.

  • Année de fondation1987
  • Vignoble propre :70
  • ŒnologueAgustín Santolaya / Carlos Díez de la Concepción

Tous les produits de Bodegas Roda

4,7/5
(À partir de 31 commentaires sur 4 vins)

Sela 2017

15,55

Roda 2016

25,55