Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Dominio del Bendito

Dominio del Bendito

Anthony Terryn est le propriétaire, l’œnologue, le viticulteur... bref… il est “un peu tout” dans cette petite cave de Toro où il élabore des vins typés ou plutôt, comme il aime à dire, des vins “qui...

Année de fondation2004
ŒnologueAnthony Terryn
Vignoble propre :13 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Dominio del Bendito

7 produits

16,90

28,20

182,10

39,60

/ btlle. 0,5 L
Épuisé

61,40

Épuisé

14,90

Épuisé

14,70

Dominio del Bendito

Anthony Terryn est le propriétaire, l’œnologue, le viticulteur... bref… il est “un peu tout” dans cette petite cave de Toro où il élabore des vins typés ou plutôt, comme il aime à dire, des vins “qui ont une âme”, des vins indubitablement issus de leur terroir.

Depuis 2004, et maintenant avec une petite équipe, Anthony Terryn centre tous ses efforts sur la matière première, ses souches de tinta de Toro qui poussent sur de petites terres dans l’extraordinaire Pago La Jara. Une grande partie des ceps (80 %) a plus de 45 ans d’âge et a été plantée franc de pied, c’est-à-dire, sur ses propres racines; A. Terryn sait la précieuse valeur de ces petits joyaux, achetés à des viticulteurs de la région et il les soigne avec une tendresse de tous les instants.

La philosophie de la cave repose sur l’élaboration de vins qui parlent de la terre qui les a portés ; c’est pourquoi elle utilise des réservoirs en acier inox et en béton et des barriques, non pas pour leurs apports aromatiques, ce qu’elle évite au maximum, mais pour permettre aux vins de vieillir lentement et de gagner ainsi en complexité. Pour Anthony, les vins de Toro offrent un fruité explosif pendant leur jeunesse, un fruité intensif et profond qui les rend accessibles et permet d’en profiter dès leurs premières années mais qui, aussi, leur permet de vieillir merveilleusement bien.