Dominio del Bendito El Primer Paso 2019 · L'acheter sur Vinissimus 14,60 €
PANIER
Promotion 11+1 gratuite... SUR PLUS DE 12 000 VINS !
Dominio del Bendito El Primer Paso 2019

Dominio del Bendito El Primer Paso

2019
90+
PARKER
12x11

14,60

/ btlle. 0,75 L

(13,39 x12)

  • Livraison en 24-48h
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.81/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%

Le vin

Fruité, complexe, séducteur,… un vin d’un très bon rapport qualité-prix et un exemple parfait de bon vin de Toro, authentique et ayant du caractère. C’est le Primer Paso du Dominio del Bendito : le premier pas? Un nom bien choisi et que nous préférons à celui qu’il portait auparavant (el "Roble", le chêne), particulièrement pour une cave où la barrique n'est pas utilisée pour ses apports aromatiques, ce qu'Anthony Terryn évite le plus possible, mais pour permettre au vin de vieillir lentement, pour qu’il gagne en complexité. Bon travail.

Ce Primer Paso est un nouveau-né mais il peut déjà être dégusté, grande vertu du tinta de Toro lorsqu’il est bien travaillé. Le fruit intense, explosif, prouve son caractère vibrant, que ce soit par sa robe (vive, brillante, intense, glycérique), au nez ou encore en bouche où le protagoniste est à tout moment le fruit (mures et myrtilles) et sa densité ne restreint en rien sa complexité. Car c’est un vin complexe : ces premiers arômes de fruit frais et de terroir chaleureux, aimable, évoluent dans le verre pour s’effacer devant des notes d’élevage bien dosées (des arômes grillés, café, épices, noisettes, réglisse) que complètent une légère minéralité et une agréable douceur. Délicieux..

Avec son excellente acidité et les tanins, présents mais veloutés (absolument extraordinaire pour un 2010 !), il caresse le palais, se montre corpulent et puissant en bouche,jamais lourd. Le Primer Paso de Dominio del Bendito est juteux, élégant, rond, c’est un vin sérieux, typé. Ne vous laissez pas impressionner par ses 15 degrés, ils passent inaperçus ; mais si vous pouvez conserver quelques bouteilles dans de bonnes conditions pendant quelques années, n’hésitez pas, vous ne vous en repentirez pas..

NOTA: Nous vous conseillons de décanter une demi-heure auparavant pour qu’il s’épanouisse et donne le meilleur de lui-même.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Pourpre / Intense / Reflets violacés
Nez
Mûres / Noisettes / Notes grillées / Café / Réglisse
Bouche
Bonne acidité / Tanins expressifs / Velouté

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201990+ PK
201892 PK
201692 PK
201591 PK
201391 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
7 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage6 mois
Type de boisChênes français et américain

Les vignobles

Âge de la vigneEntre 15 et 45 ans
SolSables / Galets
ClimatContinental
Surface28,00 hectares

Le domaine

Dominio del Bendito

Dominio del Bendito

Anthony Terryn est le propriétaire, l’œnologue, le viticulteur... bref… il est “un peu tout” dans cette petite cave de Toro où il élabore des vins typés ou plutôt, comme il aime à dire, des vins “qui ont une âme”, des vins indubitablement issus de leur terroir. Depuis 2004, et maintenant avec une petite équipe, Anthony Terryn centre tous ses efforts sur la matière première, ses souches de tinta de Toro qui poussent sur de petites terres dans l’extraordinaire Pago La Jara. Une...

>>

D'autres clients ont achété aussi