Vin de El Coto de Rioja · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

El Coto de Rioja

El Coto de Rioja

El Coto est le vin préféré de Rioja, le premier choix, celui qui ne déçoit jamais. Une cave qui, que ce soit sur le vignoble ou en cave, fait de...

Évalutation
4,5/5
(À partir de 261 commentaires sur 15 vins)
Année de fondation1970
ŒnologuePedro Aibar y Cesar Fernández
Vignoble propre :730 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de El Coto de Rioja

7,00

10,45

19,15

6,50

5,40

8,90

10,00

11,45

5,45

24,30

14,40

Épuisé

6,85

Épuisé

6,50

Épuisé

14,90

Épuisé

5,30

El Coto de Rioja

El Coto est le vin préféré de Rioja, le premier choix, celui qui ne déçoit jamais. Une cave qui, que ce soit sur le vignoble ou en cave, fait de la passion et du travail la raison de son excellence et de sa qualité. Sa diffusion internationale et son extraordinaire rapport qualité/ prix/ plaisir ont fait que, pour beaucoup, ses vins soient une référence sûre.

El Coto de Rioja, cave fondée en 1970, est la marque leader du marché espagnol dans les catégories Crianza et Reserva. Son expansion est mondiale puisqu'elle distribue dans plus de 50 pays. De plus, c'est la cave qui possède en propre le vignoble de la Rioja le plus étendu (730 ha), ce qui lui permet un contrôle exhaustif de la qualité et explique l'extrême régularité de ses vins.

Ses 8 propriétés s'étendent sur les trois sous-zones et sont majoritairement plantées de cépages autochtones traditionnels, reflet parfait du caractère de l'appellation. Outre de nombreux hectares de vieille vigne, El Coto possède aussi le vignoble le plus élevé de Rioja, Finca Carbonera, qui produit à 840 m, sous un climat idéal pour la culture des cépages blancs, et Finca Los Almendros qui, avec ses 450 hectares, s'avère être le vignoble le plus étendu de toute l'appellation.

La cave d'origine fut construite en 1976 et agrandie 20 ans plus tard. Depuis 1990 El Coto fait partie du groupe Barón de Ley et n'a pas cessé de croître. Actuellement, douze petites caves, chacune ayant une fonction spécifique (élevage, mise en bouteille, etc.) travaillent en chœur pour que les vins remplissent le parc de barriques le plus grand du monde avec ses 70 000 unités. Elle semble maintenant bien loin, cette première vendange commercialisée en 1975 ; mais la tradition n'en reste pas moins l'une des valeurs fondamentales du Coto. Les nouveaux temps ont apporté innovation et créativité, comme le prouve l'énorme catalogue de la cave, mais la véritable essence de la maison reste la parfaite conjonction entre l'homme et le vignoble, celle qui permet d'envisager l'avenir avec confiance.

El Coto est le producteur de Rioja préféré de nombreux amateurs de vin. C'est un choix toujours sage pour qui désire ne pas faire d'erreur. Ses vins sont économiquement accessibles et représentent le caractère classique de la DOC Rioja.

El Coto de RiojaEl Coto de Rioja